SCPI SOLUTION les meilleures SCPI pour votre retraite.

Ce n’est un scoop pour personne: les français sont inquiets pour leurs retraites. Une tendance qui est confirmée par le baromètre de l’épargne immobilière réalisé par  l’institut l’Ifop. Alors qu’il demeure de fortes incertitudes et que ces dernières auraient tendances à s’amplier. Les SCPI seraient-elles un produit d’epargne suffisamment sûr et rentable pour répondre à ce besoin d’anticipation des français ? Face à un système de retraite par répartition qui montre des signes de fatigue, les SCPI représentent, pour les particuliers, actifs ou retraités, une solution judicieuse pour compléter ses revenus grâce à la capitalisation. Tentative de réponse. SCPI SOLUTION les meilleures SCPI pour votre retraite. Retrouvez l’avis de nos experts.

 

Comment disposer d’un revenu conforme à nos besoins lorsque nous aurons cessé notre activité ? Au 31 décembre 2015, près de 14 millions de personnes percevaient une pension de retraite. Ou bien de réversion du régime général. Le montant moyen mensuel de la retraite de base pour une carrière complète est de 1 037,00 euros. Somme à laquelle il faut ajouter en outre les pensions versées par les régimes complémentaires Agirc et Arrco.

Quoiqu’il en soit, disposer d’une simple retraite ne suffit pas à vivre correctement. Et surtout, à payer des frais d’hébergement dans une structure médicalisée, si nécessaire. Outre les interrogations relatives à la pérennité du système de retraite par répartition, chacun se demande, y compris les actuels retraités, comment il va pouvoir compléter ses revenus dès lors qu’il aura cessé son activité professionnelle.

Enfin, l’achat de parts de sociétés qui détiennent un parc immobilier composé d’actifs diversifiés. (commerces, bureaux, entrepôts, résidences services). Et situés dans les villes les plus dynamiques, voire à l’étranger, permet une réelle mutualisation des risques locatifs. Et de compléter vos revenus à la retraite.

  SCPI SOLUTION les meilleures SCPI pour votre retraite

 

SCPI SOLUTION les meilleures SCPI pour votre retraite.

L’intérêt des SCPI. SCPI SOLUTION les meilleures SCPI pour votre retraite.

Comment régler se souci ? Se constituer une retraite par capitalisation venant compléter celles en provenance des régimes obligatoires.

Pour percevoir des revenus réguliers issus d’un placement sécurisé et offrant un rendement suffisamment intéressant pour ne pas puiser dans son capital, l’investissement dans une société civile de placement immobilier (SCPI) apparaît comme une opération particulièrement judicieuse.

Grâce à l’argent collecté auprès des épargnants. Les SPCI acquièrent des biens immobiliers. (bureaux, locaux commerciaux, hôtels, crèches, établissements de santé…). Les loyers perçus sont ensuite reversés régulièrement aux associés porteurs de parts sous forme de dividendes.

Les SCPI permettent d’investir dans des biens immobiliers inaccessibles aux particuliers du fait d’une mise de fonds initiale atteignant parfois plusieurs dizaines de millions d’euros.

Les SCPI dites de rendement offrent une rémunération de l’épargne investie proche de 4,5% (en 2017). et même plus de 5,00 % pour les plus performantes d’entre elles.

Les SCPI ne se contentent pas d’acquérir des biens dans l’Hexagone. Mais elles étendent leur champ d’intervention dans des économies dynamiques. Comme celles de l’Allemagne et des Pays-Bas, par exemple.

Point primordial : les SCPI sont des investissements immobiliers. Ce constat vaut pour l’acquisition en démembrement. Il faut donc toujours garder en tête que son horizon de placement est la retraite.

SCPI et assurance vie. SCPI SOLUTION les meilleures SCPI pour votre retraite.

L’autre solution fiscalement avantageuse est de loger ses SCPI dans un contrat d’assurance-vie. Cela permet de bénéficier des avantages accordés à l’assurance-vie en matière de succession, notamment, et surtout d’une fiscalité moins lourde. Acquérir des parts de SCPI via un contrat d’assurance-vie permet de cumuler les deux types d’investissements préférés des français pour préparer leur retraite : 52% des français citent ainsi l’assurance-vie et 40% l’immobilier… Un combo gagnant donc, dont le principal inconvénient est que les frais du contrat d’assurance-vie s’ajoutent à ceux de la SCPI.

 L’offre scpi-solution.com

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

Contactez nos experts pour plus d’informations.

Sed suscipit Praesent pulvinar leo efficitur. mattis accumsan eget odio

Rejoignez notre newsletter pour recevoir les dernières actualités et ressources concernant les SCPI

Obtenez toutes nos ressources gratuites et les mises à jour du blog directement dans votre boîte de réception ! Vous ne voulez pas manquer tout le contenu incroyable que nous créons, alors assurez-vous de vous inscrire.
Et en bonus vous recevrez le guide SCPI Solution !

* champs obligatoires

Merci, vous allez bientôt recevoir un email pour valider votre inscription et recevoir votre guide, à bientôt !

Share This