fbpx

SCPI Voisin perspectives 2021.

Les SCPI Voisin apparaissent sur le devant de la scène récemment. Grâce à l’une des success story de ces dernières années. A savoir la SCPI Epargne Pierre. Le lancement de cette dernière date de 2013. A fin 2020 la SCPI dépasse les 1,2 milliards d’euros. Voisin fait son entrée dans la cour des grands de la SCPI. Certains début 2020 nous annonçait la fin du monde. Effondrement de l’immobilier. Un marché des SCPI à l’agonie. Il n’en est rien. Bien au contraire, l’immobilier, et tout particulièrement les SCPI jouent à fond leur rôle. A savoir celui de l’optimisation du couple risque/rendement. Si 2020, est une année cauchemardesque pour les marchés financiers. Il en va tout autrement pour les SCPI. SCPI Voisin perspectives 2021. L’analyse de la maison de gestion. Notre avis. Tout ce qu’il faut savoir.

 

L’immobilier des SCPI.

scpi voisin perspectives 2021

La valeur des parts.

La baisse des valeurs de l’immobilier peut intervenir par un déséquilibre entre l’offre et la demande ou par une hausse des taux d’intérêt réduisant la prime de risque immobilier.

La période que nous vivons a effectivement entraîné le report de toute décision d’investissement par les entreprises et notamment la consommation de bureaux, locaux d’activités et de commerces.

Symétriquement, les nouveaux projets de construction ont été stoppés ou retardés. Avant l’apparition de cette crise, la demande était importante et l’offre était réduite ce qui entraînait une pression sur les prix et une hausse des valeurs.

Pour ces raisons et malgré la baisse d’activité constatée, nous ne voyons pas de déséquilibre à court terme entre l’offre et la demande qui pourrait être synonyme de baisse de valeurs. Ainsi, les expertises 2020 des patrimoines de nos SCPI ne font pas apparaître de conséquences négatives. Les valeurs d’expertise 2020 des patrimoines des SCPI Voisin seront stables.

Pour les associés des SCPI VOISIN Il faudra donc étudier le prix de la part actuel par rapport à la valeur de la SCPI c’est-à-dire la valeur de reconstitution. Une valeur de reconstitution supérieure au prix de souscription comme c’est le cas des 3 SCPI de la maison de gestion protège les associés sur un éventuel risque en capital.

 

SCPI Voisin perspectives 2021.

scpi voisin perspectives 2021

Sur les revenus locatifs.

Si on écarte les impacts directs de la pandémie sur l’activité réelle qui sont d’origine externe et non maîtrisables, les revenus locatifs 202 1 découleront principalement du taux d’occupation financier du patrimoine immobilier.

Ce taux d’occupation financier est lui-même fonction de :

  • La durée des baux, pour sécuriser les revenus locatifs à long terme.
  • La solidité des locataires, pour se prémunir autant que possible des risques de défaillance.

Pour les associés de SCPI, il faudra donc étudier :

  •  La durée ferme résiduelle des baux d’une SCPI, et en particulier des locataires les plus importants.
  • La solidité des locataires.

Evidemment la diversification du patrimoine, qui permet la mutualisation des risques locatifs, contribue à la stabilité des revenus. Cette diversification est d’autant plus forte que la SCPI est grande et le nombre
d’actifs et de locataires importants.

Ces revenus locatifs, une fois les charges déduites, produisent le résultat distribuable de la SCPI. Précisons d’ailleurs que ce résultat peut être majoré dans l’éventualité où la SCPI dispose de réserves et où la Société de gestion décide d’y recourir. Ces réserves sont de deux types :

  • Le report à nouveau, : la somme des revenus des exercices précédents non distribués.
  • Les plus-values potentielles, que la SCPI pourrait faire en cédant des actifs.

 

SCPI Voisin perspectives 2021.

SCPI VOISIN perspectives 2021

Conclusions.

Oui, les commerces et les bureaux ont de l’avenir. Les incertitudes liées à la sortie de cette crise sanitaire demeurent et pèsent sur la visibilité de l’activité économique à venir. Il est évident que la prolongation de cette situation fragilise de nombreuses enseignes commerciales et que de nouvelles défaillances pourraient toucher en 202 1 certains locataires. Si nous estimons que la situation devrait s’améliorer en 2021. Il s’agira d’une année de transition en France.

Au-delà de 202 1 et des défaillances d’entreprise, la crise exacerbe certaines craintes sur l’avenir du commerce. Certes plusieurs enseignes, notamment dans l’habillement, ont été mises à mal par le confinement, les poussant en procédure de sauvegarde voire en liquidation. Pour autant cette crise a aussi révélé la résilience d’autres enseignes,

La crise suscite également de nombreuses analyses sur l’avenir des bureaux, face à un essor prétendument inexorable et sans partage du télétravail. Dans le contexte actuel, et en écho à certaines annonces retentissantes, les augures annonçaient une forte hausse des résiliations de baux et de réduction de surfaces par les entreprises.

A ce jour, ce mouvement n’est pas constaté.  

Que ce soit pour les commerces ou les bureaux, il ne s’agit pas de nier l’impact de la crise ou des évolutions à l’œuvre. Mais il nous semble important de faire preuve de nuance et de finesse dans l’analyse et la prospective. Commerces et bureaux continueront à répondre à des besoins.

 

SCPI Voisin Perspectives 2021.

meilleures scpi en 2020

Notre avis.

La SCPI Epargne Pierre. Puisqu’il s’agit du navire amiral de la maison de gestion répond à tous les espoirs placés en elle. Aucune part en suspens sur le marché secondaire. Une collecte toujours présente. Un rendement qui sera encore au dessus de 5% en 2020. Une dynamique d’investissement constante.

Les perspectives de la maison de gestion dans ce contexte difficile semblent assez juste. Voisin est une maison de gestion dont nous faisons régulièrement l’éloge à nos clients.

Il ne fait nul doute que les résultats seront encore là en 2021.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement. que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

 

Contactez nos experts pour plus d’informations.

 

 

 

 

Share This