fbpx

 Sofiprime la SCPI immobilier prime Parisien

Une solution d’épargne pertinente pour diversifier votre patrimoine

Sofiprime la SCPI immobilier prime Parisien offre une réponse adaptée aux épargnants souhaitant investir indirectement dans l’immobilier résidentiel au travers d’un patrimoine résidentiel qualitatif et mutualisé.

Sofiprime la SCPI immobilier prime Parisien

Sofiprime la SCPI immobilier prime Parisien

Concrètement, vous devenez  donc via l’acquisition de parts, copropriétaire d’un parc immobilier haut de gamme à Paris. Le patrimoine de la SCPI est situé en outre dans les quartiers résidentiels à haute fréquentation internationale. (par exemple : Le Marais, Rivoli, Opéra, Champs Élysées,…). L’objectif de la SCPI SOFIPRIME est la constitution d’un patrimoine immobilier locatif, composé principalement de logements de qualité. Ces derniers sont loués et donc situés dans les quartiers résidentiels parisiens les plus recherchés de la capitale. Ainsi SOFIPRIME est une SCPI dont l’objectif est davantage de générer des performances à moyen/long terme. Que de privilégier la distribution de revenus aujourd’hui fortement fiscalisés.

Sofiprime la SCPI immobilier prime Parisien

Une stratégie d’investissement prime, orientée sur les actifs Parisiens des quartiers les plus prisés. 

La stratégie d’investissement de SOFIPRIME s’attache à identifier et sélectionner les actifs Prime (immeubles ou logements) situés dans les arrondissements centraux et bénéficiant de l’attractivité économique de la capitale. Et pour conclure, la SCPI pourra aussi investir accessoirement jusqu’à 30 % du patrimoine dans des locaux à usage professionnel ou commercial, notamment susceptibles d’être transformés en logements et situés en priorité dans ces mêmes secteurs géographiques.

SOFIPRIME vous permet tout d’abord d’accéder à une typologie d’actifs immobiliers réputée difficile d’accès pour les particuliers (prix d’acquisition élevés, mobilisation importante de l’effort d’épargne, politique de préemption menée par la mairie de Paris, législation complexe et évolutive…etc.), et généralement réservée aux investisseurs institutionnels ou Family Office. De plus, sur de longues périodes l’immobilier résidentiel parisien s’est révélé être l’une des classes d’actifs les plus performantes dans le temps.

Pourquoi investir dans l’immobilier prime Parisien ?

Premièrement, l’immobilier résidentiel constitue historiquement le socle privilégié et tangible du patrimoine des français.

Deuxièmement, l’immobilier résidentiel est perçu comme un outil d’épargne qui constituera un complément de retraite au terme de son investissement ou pourra être revendu.

Troisièmement, l’achat d’un logement occupé offre une décote par rapport au logement libre, du fait d’une moindre concurrence par rapport au marché des “acheteurs occupants”.

De plus, l’immobilier fait partie des supports d’investissements permettant de se constituer un patrimoine à crédit.

Enfin, l’immobilier résidentiel est moins sujet aux variations brutales de cycles qui peuvent affecter d’autres marchés de l’immobilier d’investissement.

Retrouvez toutes nos SCPI de rendement

Quelques chiffres :

Prix de la part : 220 euros.

Minimum de souscription : 100 parts (soit 22 000 euros).

Horizon de Placement : 10 ans

Frais de souscription : 10% HT

Frais de gestion : 10% HT

Jouissance : 1er jour du 3ème mois suivant la souscription.

Plus d’informations ? contactez nos experts.

amet, pulvinar commodo facilisis velit, ipsum ut tempus eleifend id
Share This