fbpx

 Vendôme Capital Partners perd son agrément.

L’Autorité des Marchés Financiers a décidé de retirer son agrément à la société de gestion Vendôme Capital Partners, gestionnaire notamment la SCPI régionale Vendôme Régions, à compter du 27 avril prochain. Vendôme Capital Partners perd son agrément, ce qu’il faut retenir.

 Vendôme Capital Partners perd son agrément

 Vendôme Capital Partners perd son agrément.

C’est désormais officiel… La société de gestion Vendôme Capital Partners, agréée en 2010 pour la gestion d’OPCI, va perdre son agrément.

Retrait effectif à compter du 27 avril.

 Les bruits se faisaient de plus en plus insistant depuis un certain temps autour de la maison de gestion. Vendôme Capital Partners, qui n’a pas publié ses comptes en 2016, apparaissait depuis janvier dans la base de données GECO de l’AMF dans la rubrique « en cours de retrait d’agrément ». Selon l’Agefi, la société de gestion était en proie à des conflits managériaux et présentait des « irrégularités techniques ». Dans un communiqué publié le 12 février, l’autorité de tutelle des marchés confirme la nouvelle. Le collège de l’AMF ayant constaté, lors de sa séance du 23 janvier « que la société ne respectait plus les conditions de son agrément ». Il a décidé de prononcer son retrait « en qualité de société de gestion de portefeuille ». Cette décision prendra effet à compter du 27 avril prochain.

 

Vendôme Capital Partners perd son agrément.

 Des repreneurs sélectionnés.

Jusqu’à cette date, Vendôme Capital Partners est placée sous le contrôle d’un mandataire désigné par l’AMF. Et ce, « afin de s’assurer que la société n’effectue pendant cette période que des opérations strictement nécessaires à la préservation des intérêts des clients et des porteurs des fonds qu’elle gère ». Une période qui va permettre de sélectionner des candidats à la reprise des fonds gérés par la société. Et notamment la SCPI Vendôme Régions, lancée en juin 2015. Cette SCPI régionale, qui affichait une capitalisation de 37,9 M€ à la fin du 3e trimestre 2017 et comptait 688 associés, figurait en 2016 parmi les fonds immobiliers les plus rentables du marché. Elle affichait un taux de rendement de 6,13 %. Le rendement 2017 n’est pas encore officialisé. Toutefois Vendôme Régions a déjà procédé au versement de trois acomptes sur dividende correspondant à un rendement annualisé de 6,05%. Plusieurs sociétés de gestion d’actifs immobiliers se seraient déjà manifestées. La décision finale reviendra aux actionnaires, lorsqu’ils seront réunis en assemblée générale pour procéder à la désignation d’un nouveau gestionnaire.

 

 

Consultez nos SCPI de rendement.

 

L’offre scpi-solution.com

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

Contactez nos experts pour plus d’informations.

vulputate, felis sit tristique eget elit.
Share This