La société ARKEA REIM est une jeune société de gestion qui appartient au groupe Crédit Mutuel ARKEA. Le groupe ARKEA se constitue d’une banque, d’une compagnie d’assurance et donc désormais d’une société de gestion de véhicules immobiliers
ARKEA REIM voit le jour en 2021. Au début de l’année 2023, la société de gestion visait un montant total d’encours sous gestion d’environ un milliard d’euros. Cet objectif est largement dépassé avec 1,3 milliards d’euros d’encours sous gestion au 31/12/2023. La société de gestion à la même date compte 22 collaborateurs et gère 3 fonds.
La société gère les SCI Silver Avenir et Territoires Avenir. La SCPI Transition Europe est le dernier de ses véhicules d’investissement dont le lancement remonte à la fin de l’année 2022. Il s’agit d’une SCPI de rendement à capital variable à vocation Européenne.
ARKEA REIM société de gestion de la SCPI Transition Europe
Meilleure SCPI en termes de rendement en 2023. Après l’obtention de son agréement en 2022 par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) la SCPI Transition Europe réussi un coup de maître. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître, pour son premier exercice annuel complet au 31/12/2023 la SCPI Transition Europe se place en tête du classement des SCPI en termes de rendement pour l’année 2023 avec un taux de distribution de 8,16%.
La philosophie de la société de gestion ARKEA REIM
Une thématique de transition.
La société de gestion souhaite accompagner les transitions immobilières naissantes que ce soit en France comme en Europe. Elle met ainsi son expertise au service des associés de sa SCPI et des épargnants investissant dans ses SCI.
Une volonté de diversification sectorielle et géographique.
Aujourd’hui la majorité des nouveaux véhicules d’investissements immobiliers privilégient une diversification géographique et sectorielle. Arkéa REIM en tant que société de gestion de SCI et SCPI n’échappe pas à cette règle. C’est à la fois un moteur de performance si l’on prend en considération l’avantage de la fiscalité sur les revenus fonciers à l’étranger. Mais également un excellent moyen de mutualisation du risque. Des investissements au sein d’un même véhicule dans des bureaux, commerces, actifs liés au secteur de la santé et dans différents pays permettant de lisser la volatilité et donc le risque pour l’épargnant.
La politique ESG.
La société de gestion intègre déjà l’ESG dans sa stratégie d’investissement. Cette stratégie est reconnue par le marché et la société de gestion jouit d’une excellente réputation dans ce domaine. Sa politique en la matière a d’ailleurs été déjà récompensée plusieurs fois.