Comment acheter des parts de SCPI
Pour bien réussir votre placement immobilier il faut savoir comment acheter des parts de SCPI. Votre choix devra se porter à des SCPI qui répondent à vos attentes. Il convient également de prendre l’ensemble des facteurs inhérents à votre investissement comme votre profil d’investisseur, vos attentes en termes de valorisation de votre placement à terme. Le montant que vous souhaitez investir. Pour que vous puissiez acheter des parts de SCPI qui soient les plus adaptées pour vous, SCPI SOLUTION vous propose un moteur de recherche qui va vous permettre d’identifier les SCPI qui répondront le mieux à vos attentes. Votre conseiller SCPI SOLUTION est également à votre disposition pour vous aider dans la construction de votre portefeuille de SCPI.
En investissant avec SCPI SOLUTION vous pourrez acheter des parts de SCPI performantes en étant certain que ces dernières répondront à vos attentes. Il existe plusieurs méthodes pour acheter des parts de SCPI, vous pouvez désormais investir en SCPI en ligne avec SCPI SOLUTION.
Acheter des parts de SCPI en pleine propriété
Acheter des parts de SCPI en pleine propriété est la formule que privilégient la plupart des épargnants qui investissent en SCPI. Cela va vous permettre de vous constituer des revenus complémentaires immédiats tout en augmentant votre patrimoine. Pour ce faire vous pouvez investir au comptant ou à crédit.
Investir au comptant
Il s’agit là du processus d’investissement le plus courant. Vous disposez d’une épargne que vous souhaitez investir. Cette épargne figure sur vos comptes courants ou différents livrets d’épargne. Les comptes courants n’étant pas rémunérés et la performance des comptes sur livrets peu attractive. Et devant la hausse de l’inflation un argent qui dort est un argent qui meurt. Les marchés financiers sont très volatils. Et l’immobilier traditionnel trop risqué. De plus, en achetant vos parts de SCPI au comptant, vous accéder au marché immobilier des entreprises en France et même en Europe. Enfin, vous bénéficiez d’un risque locatif plus faible puisque vous n’avez plus un ou deux locataires mais plusieurs centaines sur de nombreux immeubles pour les SCPI les plus importantes. Vous mutualisez donc votre risque locatif.
Investir à crédit
Acheter des parts de SCPI à crédit se révèle être particulièrement intéressant grâce à l’effet de levier du crédit. En effet pour un effort d’épargne mensuel similaire, le patrimoine que vous allez constituer en investissant à crédit sera bien supérieur à celui que vous pourriez constituer en investissant au comptant. Cette formule d’investissement reste toutefois réservée à des épargnants qui bénéficient d’une capacité d’endettement leur permettant de financer leur investissement en SCPI à crédit. SCPI SOLUTION vous propose plusieurs possibilités de financement à crédit aux meilleurs taux, que vous soyez locataire ou propriétaire, que votre projet d’investissement soit à titre personnel ou via une personne morale comme une SCI à l’IS ou que vous soyez résident en France ou à l’étranger.
Acheter des parts en démembrement
Lorsque l’on fait l’acquisition de parts de SCPI en démembrement et tout particulièrement en nue-propriété, la stratégie est différente. Cela répond souvent à une logique fiscale. Voire plusieurs logiques fiscales en fonction de vos objectifs. Acheter des parts de SCPI en démembrement est une stratégie particulièrement intéressante sur de nombreux points. Il faut toutefois noter qu’il est rare de pouvoir financer un investissement à crédit en SCPI pour du démembrement.
En nue-propriété
Le profil de l’investisseur en SCPI en nue-propriété est souvent le même. Sa logique d’investissement répond à deux problématiques. La première est d’ordre fiscal. Si on prend en compte par exemple la fiscalité sur l’IFI il faut savoir qu’un patrimoine en nue-propriété ne rentre pas dans l’assiette de calcul de l’IFI. Si l’on considère l’IR, c’est-à-dire la fiscalité sur le revenu, le nu-propriétaire ne percevant pas de loyers, il ne sera donc pas imposé. L’épargnant en SCPI nue-propriété dans la plupart des cas ne souhaite pas augmenter sa pression fiscale actuelle. Il n’a pas besoin de revenus complémentaires. Il dispose de liquidités qu’il souhaite investir au mieux, et souhaite en revanche augmenter le montant de ses revenus au moment de son départ en retraite. Si c’est là votre profil l’investissement en SCPI en nue-propriété est l’une des meilleures solutions pour vous.
Acheter des parts de SCPI via des unités de comptes
Les parts de SCPI sont également accessibles via des unités de comptes. Les unités de comptes sont en général des OPCVM présentes au sein d’un contrat d’assurance vie ou un PER. On appelle ces types de produits des unités de comptes. Plusieurs compagnies d’assurance proposent de nombreuses SCPI dans leurs contrats d’assurance vie et leurs PER. Acheter des parts de SCPI en unités de comptes peut également être une stratégie payante.
En assurance vie
Choisir des SCPI dans son contrat d’assurance vie en lieu et place d’unités de comptes plus risquées comme des sicav actions est également un excellent choix. Les SCPI permettant d’optimiser au mieux le couple rendement risque. Plusieurs stratégies patrimoniales peuvent être appliquées lorsque l’on investit en SCPI en assurance vie. Comme constituer un patrimoine et/ou une rente pour votre retraite, optimiser votre succession grâce à la fiscalité avantageuse de l’assurance vie sur la succession, ou enfin vous constituer des actifs pour un éventuel futur investissement immobilier comme une résidence secondaire ou l’achat de votre résidence principale à terme.
Sur votre PER
Le PER est un produit d’épargne encore peu utilisé par les épargnants. Pourtant, lui bénéficie d’un avantage fiscal non négligeable. Les PER se constituent comme l’assurance vie d’un fonds en euro et de différentes unités de comptes. Parmi ces dernières nous retrouverons les SCPI. Inclure des SCPI dans son PER est une stratégie qui est payante. Là encore, vous allez pouvoir constituer une épargne conséquente pour votre retraite grâce à des SCPI PER performantes tout en limitant votre risque d’investissement