La création de ATLAND VOISIN remonte à 1968. Il s’agit d’une maison de gestion implanté en Régions. Tout particulièrement à Dijon en Bourgogne. La société de gestion est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
ATLAND VOISIN étant intégrée en 2015 à La Foncière ATLAND la maison de gestion possède ainsi également des bureaux à Paris lui permettant ainsi d’être au plus près de nombreux sièges sociaux d’entreprises partenaires.
En 1968 année de sa création ATLAND VOISIN en profite pour lancer sa première SCPI. Immo Placement.
Bien que faisant partie à part entière de la galaxie Foncière Atland, ATLAND VOSIN conserve toute sa liberté d’actions en terme de stratégie quant à son allocation d’actifs.
ATLAND VOISIN parvient à optimiser au mieux plusieurs facteurs essentiels de l’investissement immobilier.
- Le couple rendement risque.
- La valorisation dans le temps du patrimoine dans lequel elle investi.
ATLAND VOSIN Gère entre autre la fameuse SCPI EPARGNE PIERRE qui est LA SUCCESS STORY du monde des SCPI de ses dernières années.
En à peine 10 la SCPI Epargne Pierre peut compter sur une capitalisation de plus de 2 milliards d’euros. Un rendement toujours au dessus de la moyenne du marché des SCPI et de sa catégorie.
C’est ainsi que depuis plusieurs années ATLAND VOISIN se voit décerner une multitude de récompenses de la part de la presse spécialisée pour ses produits. Mais également de la part des professionnels du patrimoine.
Le processus d’investissement de la maison de gestion pour ses SCPI est particulièrement minutieux et exigeant. La maison de gestion recherche bien entendu à obtenir le meilleur rendement possible. Mais vise également la valorisation du patrimoine dans le temps. ATLAND VOISIN n’en oublie pas pour autant la maîtrise du risque de ses investissements grâce à un département risk management particulièrement efficient. Dernière création de ATLAND VOISIN, la SCPI EPARGNE PIERRE EUROPE. Petite sœur Européenne de Epargne Pierre elle va miser sur la même stratégie d’investissement mais à l’échelle de l’Europe.