C’est l’une des plus récentes maison de gestion. Installé à Bordeaux c’est l’une des rares maisons de gestion non Parisienne. La société de gestion est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
La gestion de conviction est le crédo de la maison de gestion. Epsilon Capital applique au monde de l’investissement immobilier la gestion small caps que l’on retrouve sur certains fonds d’investissements en bourse.
De plus Epsilon Capital n’a pas l’intention de suivre les effets de monde concernant la constitution du patrimoine de ses SCPI. A contrario la maison de gestion essaie d’anticiper les besoins de demain mais à court terme. Epsilon Capital est ainsi à même de savoir saisir les meilleures opportunités du marché immobilier en termes d’investissement.
En se positionnant sur le segment des small caps appliqué au SCPI, Epsilon Capital se tourne vers une typologie d’actifs délaissé par les plus importantes maisons de gestion. La capitalisation moins importante de sa SCPI lui permettant de pouvoir se pencher de plus près sur ces actifs.
L’objectif d’Epsilon capital ne réside pas dans le fait d’un développement rapide et important de la capitalisation de sa SCPI. Epsilon capital souhaite en priorité être à même de délivrer un rendement au dessus de la moyenne du marché et de sa catégorie et ce de manière pérenne.
Un comité d’investissement restreint et une forte réactivité de ses dirigeants permet à Epsilon capital de procéder à une croissance raisonnable et raisonnée tout en sachant saisir les meilleures opportunités d’investissements. Les critères de sélection des biens constituant le patrimoine de son patrimoine résidant entre autre sur la performance en termes de rendement.
Mais également les perspectives de valorisation de son patrimoine à court/moyen terme.