• Téléphone
    01.88.32.97.48
  • EMAIL
    support@scpi-solution.com

SCPI Comète avis, faut-il investir ?

Mis à jour le
illustration de la scpi comète

La SCPI comète est la dernière SCPI de chez Alderan (société de gestion agréée par l’AMF), il s’agit d’une SCPI Internationale diversifiée, SCPI Comète avis, faut-il investir dans cette SCPI ? Analyse et avis. Le 18 décembre 2023 correspond au lancement de la nouvelle SCPI de chez Alderan. Plus qu’une SCPI Européenne il s’agit d’une SCPI Internationale car la SCPI a vocation a élargir son champs des possibles en matière d’investissement à l’Amérique du Nord et Notamment le Canada, ainsi qu’à l’Océanie en visant l’Australie et la Nouvelle Zélande. Dans un premier temps, la SCPI investira en Europe en privilégiant pour ses premiers investissements l’Espagne et l’Italie qui sont des marchés que la société de gestion connaît parfaitement.

Les caractéristiques de la SCPI Comète

Comète voit le jour suite à la demande répétée des associés de la SCPI Activimmo, autre SCPI de chez Alderan, SCPI thématique visant le marché de la logistique en France et en Europe. Avec des performances nettement au-dessus de la moyenne du marché des SCPI, la société de gestion a bien entendu les demandes des épargnants qui souhaitaient bénéficier du savoir-faire d’Alderan en termes de performances mais au travers d’une SCPI internationale afin de bénéficier des avantages fiscaux liés à ce type de SCPI.

C’est donc fin 2023, que la SCPI Comète est lancée. La SCPI Comète aura pour objectif la constitution d’un patrimoine immobilier locatif professionnel diversifiée en Europe mais également dans un second temps au Canada, en Australie et en Nouvelle Zélande qui sont encore des terres pour ainsi dire vierges concernant le marché des SCPI. A titre d’exemple la SCPI Pierval Santé est l’une des rares SCPI présente au Canada. L’Australie et la Nouvelle Zélande de leurs cotés étant encore complètement ignorés des sociétés de gestion.

Le prix de la part de la SCPI est de 250 euros, toutefois durant sa période de lancement vous allez pouvoir bénéficier des « parts sponsors », en d’autres termes vous allez pouvoir acquérir la SCPI Comète au prix de 237,50 euros au lieu de 250 euros. Ce qui veut dire sans aucun frais de souscription. Le montant minimum d’investissement pour une première souscription est de 4 750 euros soit un minimum de 20 parts souscrite. Par la suite ce montant sera de 5 000 euros correspondant toujours à un minimum de 20 parts.

Le canada sera en tête du G7 pour tous les principaux indicateurs

Les enjeux liés au prix de l’immobilier professionnel mais également à leur accessibilité et à l’ISR seront des points essentiels en 2024 et dans le futur au Canada. Ces points seront particulièrement scrutés par les autorités locales mais également les locataires et les investisseurs.

Ces changements ont un coût, cependant dans l’immobilier, le rendement se calcule sur long terme, entre les loyers et la valorisation des actifs dans le temps. Il faut également noter que les rendements immobiliers professionnels au Canada sont nettement plus élevés qu’en France. Ainsi il n’est pas rare même en plein cœur de Montréal de trouver des actifs procurant des rendements de 7% et plus.

Au travers des différentes études réalisées, il ressort que le Canada devrait être en tête des principaux indicateurs économiques au sein du G7, comme par exemple la croissance de la population, la création de nouveaux emplois ainsi que le PIB.

Il est évident que Alderan sera arrivé aux mêmes conclusions que les nôtres concernant notre analyse et que le Canada est un marché porteur dans les années à venir pour les SCPI.

L’Australie et le dynamisme de la Gold Coast

Le marché immobilier Australien répond à des spécificités géographiques bien précises. En effet du fait de la typographie de l’île continent et de son climat, on notera que la totalité des principales villes Australiennes sont des villes côtières, mis en part sa capitale Canberra.

Autre particularité le marché immobilier de la Gold Coast. La Gold coast une région métropolitaine qui se situe au Sud de Brisbane sur la côte est de l’Australie. Elle est connue pour son coté paradisiaque, longues plages de sable, spots se surf etc..mais également pour une intense activité économique.

Le marché immobilier pour les prochaines années est promis à un brillant avenir avec un engagement en faveur du développement durable et des technologies. La Gold Coast en Australie est comme un phare ou un aimant qui attire une population croissante mais également les entreprises qui auront besoin de locaux, qu’il s’agisse de bureaux, de commerces, d’équipement de santé ou de locaux d’activités ou liés au secteur de la logistique.

L’Australie nous apparaît donc comme un marché porteur dans l’immobilier avec des perspectives de rendement et de valorisation à terme intéressantes. Et investir en Australie dans l’immobilier professionnel depuis la France….mais heureusement la SCPI Comète prévoit d’investir sur cette zone géographique.

La stabilité de la Nouvelle Zélande

La nouvelle Zélande ne produit pas que des kiwis et des joueurs de Rugby. C’est surtout l’une des économies les plus résilientes depuis ces dernières décennies.

D’autre part la baisse du marché immobilier locatif professionnel a déjà été « pricé » et de nombreuses opportunités d’investissements sont à saisir.

Pays de 5 millions d’habitants la démographie de la Nouvelle Zélande ne cesse de croître. Cette augmentation de la population engendre de nouveaux besoins des entreprises en termes de locaux.

De nombreux développements sont déjà en cours et continueront de voir le jour à l’avenir, avec donc de réelles perspectives de valorisation de ces actifs à long terme et des rendements intéressants.

Selon les analystes des plus grandes sociétés immobilières dans le monde le marché Néo-Zélandais est un marché passionnant et dynamique. Un marché auquel vous pourrez accéder grâce à la SCPI Comète.

Les taux d’intérêts sont toujours un acteur majeur dans le marché de l’immobilier professionnel, mais dans la mesure où la SCPI Comète va disposer de liquidités à investir grâce à sa collecte, elle sera donc en position de force au cœur des négociations d’acquisitions face à d’autres acteurs qui auraient besoin de faire appel à l’effet de levier.

Pourquoi investir dans la SCPI Comète avis ?

En investissant dans la SCPI Comète vous savez déjà que vous allez bénéficier de la qualité d’une gestion qui a déjà fait ses preuves au travers de la SCPI Activimmo.

Il faut également noter l’attrait fiscal des SCPI internationales qui vous permettent de profiter d’une fiscalité beaucoup moins importante que pour les SCPI Françaises. Nous pensons notamment à ceux d’entre vous dont la TMI (Tranche Marginale d’Imposition) se situe à 30% ou au-delà.

Le Canada, l’Australie et la Nouvelle Zélande sont des zones ou les SCPI sont encore très peu présentes. Cet élargissement de la diversification géographique est une corde de plus à la mutualisation de votre risque locatif en termes d’emplacements.

Des rendements historiquement supérieurs à ceux de l’Europe dans l’immobilier professionnel. Que l’on se penche sur le secteur des bureaux, des commerces ou d’autres secteurs, les rendements locatifs de ces types de bien sont généralement et en moyenne supérieurs à ceux que l’on peut trouver en Europe.

Comment investir dans la SCPI Comète ?

Les options d’investissements disponibles

La SCPI Comète offre toute une palette possible d’investissements. Si il est encore difficile d’investir dans la SCPI à crédit du fait de son lancement récent, la SCPI Comète est accessible :

  • Au comptant
  • En démembrement (nue-propriété et usufruit)
  • Au travers des versements programmés
  • En optant pour le réinvestissement des dividendes

Investir dans la SCPI comète avis procédure et prix

Au niveau de la procédure d’investissement rien de plus simple, il vous suffit de contacter votre conseiller SCPI SOLUTION qui se tient à votre disposition pour vous permettre de construire le meilleur portefeuille de SCPI possibles en y incluant la SCPI Comète.

Pour devenir associés de la SCPI Comète vous devrez investir la somme de 4 750 euros aussi longtemps que les « parts sponsors » ou sans frais de souscription seront disponibles. Ce qui correspond à 20 parts de la SCPI.

Dans le futur, la part sera accessible au prix de 250 euros avec un minimum d’investissement de 20 parts soit 5 000 euros. Aussi nous vous recommandons de profiter de l’offre des parts sponsors dès maintenant car elles correspondent à un investissement sans frais de souscription.

Le mot de l’expert

Une SCPI Alderan, Européenne, ouverte sur la Canada et à l’Océanie, le savoir-faire de la société de gestion en termes de création de rendement élevé. Même si la SCPI vient d’être lancée nous sommes pleinement confiant dans les capacités de la SCPI Comète à dégager d’excellentes performances pour ses associés et l’incluons dès miantenant dans nos recommandations parmi les meilleures SCPI en 2024.

FAQ

Comment investir dans la SCPI Comète ?

Pour investir dans la SCPI Comète contactez SCPI SOLUTION

Qui gère la SCPI Comète ?

La SCPI Comète est gérée par la société de gestion Alderan

Pourquoi investir dans la SCPI Comète ?

Investissez dans la SCPI Comète pour diversifier votre portefeuille de SCPI

Quel est le rendement prévisionnel de la SCPI Comète ?

La société de gestion prévoit un rendement de 6% (non garanti) brut de fiscalité étrangère.

Plus d'informations concernant la SCPI Comète

SCPI de Rendement
Diversifiée, Européenne

Comète

La SCPI comète est une SCPI à capital variable diversifiée à vocation Européenne. La SCPI est gérée par la société de gestion Alderan agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Le lancement commerciale de la SCPI Comète a démarré le 18 décembre 2023.  La SCPI a pour objectif de procurer à ses associés un rendement
RENDEMENT 2022 :
N/A
PRIX DE LA PART :
250 €
Min. d'investissement :
2 500,00 €
Capitalisation :
10,68 M€
En Savoir Plus
Partager cet article :

D'autres articles

Nous contacter