• Téléphone
    01.88.32.97.48
  • EMAIL
    support@scpi-solution.com

Quelles sont les meilleures SCPI 2024 ?

Mis à jour le
illustration meilleures scpi 2024

En 2023, certains SCPI ont baissé le prix de leurs parts, pour investir en SCPI il faut plus que jamais faire appel à des experts afin de savoir comment choisir les meilleures SCPI en 2024. L’année 2023 a été riche en évènements pour les SCPI, demandes de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), baisse du prix des parts de certaines SCPI, lancement de nouvelles SCPI. Mais on notera également que certaines SCPI ont vu le prix de leurs parts augmenter en 2023. Nous allons vous présenter dans cet article un résumé de la situation du marché des SCPI, et comment choisir les meilleures SCPI en 2024.

La situation du marché des SCPI         

L’année 2023

2023 est une année importante pour le marché des SCPI. On peut même qualifier 2023 d’année charnière pour le marché de la pierre-papier. Les différents évènements qui ont marqué l’année 2023 nous permettent déjà de distinguer les meilleures SCPI en 2024 sur lesquelles il sera bon d’investir de celles dont il vaut mieux se tenir à l’écart.

Dans quelles SCPI investir en fonction de mon profil ?

Tout d’abord il convient de déterminer votre profil d’investisseur et en tout premier lieu votre fiscalité. Mais également votre objectif, dans quel optique allez-vous investir en SCPI en 2024 ? Quant aux processus d’investissement ils sont nombreux, au comptant, à crédit, en démembrement, en assurance vie, sur le PER. Allez-vous opter pour le réinvestissement des dividendes en SCPI ? Pour des versements programmés ?

Quelles SCPI choisir en 2024 ?

Investir en SCPI vous permet de bénéficier de tous les avantages de l’immobilier sans les inconvénients. Les SCPI offrent de nombreux avantages au-delà de ce simple résumé. Accéder à l’immobilier professionnel, investir à l’étranger, diversifier ses placements, ne plus voir votre patrimoine financier se dévaloriser sur vos comptes courants à cause de l’inflation, les raisons d’investir vos liquidités en SCPI.

L’année 2023 nous a permis de déterminer quelles sont les meilleures SCPI 2024 dans lesquelles vous devrez investir, que ce soit pour la première fois ou pour augmenter votre position. Il s’agit là de tendances générales, certaines SCPI peuvent s’ajouter à cette liste en fonction de votre profil et de vos objectifs.

Meilleure SCPI 2024 : La SCPI Remake Live

Remake Live est une jeune SCPI de rendement dont le lancement remonte à 2021. Elle est particulièrement appréciée des épargnants pour deux raisons principales. La première il s’agit d’une SCPI à 0% de frais de souscription. La seconde, après un taux de distribution de 7,64% en 2022, la société de gestion prévoit un taux de distribution de 7,25 à 7,75% en 2023. Voilà de quoi faire face sereinement à l’inflation.

A l’issue du dernier trimestre la capitalisation de la SCPI approche les 300 millions d’euros. Le patrimoine de la SCPI se répartit entre l’Europe (70%) et la France (30%). D’un point de vue sectoriel le patrimoine de la SCPI se réparti entre les bureaux, les commerces, la logistique, le domaine de la santé et quelques actifs résidentiels.

La SCPI Remake Live a également vu le prix de sa part augmenter en 2023 passant de 200 à 204 euros soit une augmentation de 2%. Dans le contexte actuel de l’immobilier c’est dire la qualité de la gestion de la SCPI. Vous pouvez devenir associé de la SCPI à partir de 204 euros ce qui correspond à l’investissement dans une part. Le rendement estimé en 2023 selon nos dernières informations obtenues auprès de la société de gestion devrait être compris entre 7,25 et 7,75%.

Meilleure SCPI 2024 : La SCPI Iroko Zen

Encore une SCPI récente à 0% de frais de souscription. Avec des qualités similaires à celles de Remake Live, Iroko Zen est également disponible sur nos contrats d’assurance vie et PER. Voilà de quoi bien « booster » le rendement de ces produits d’épargnes. En 2022 le rendement de la SCPI Iroko Zen est supérieur à 7%. Pour 2023 la SCPI vise un rendement aux alentours de 7%.

Au 30 septembre 2023 la capitalisation de la SCPI Iroko Zen est de 401,53 millions d’euros et la SCPI compte déjà près de 10 000 associés. Le patrimoine de la SCPI se répartit entre la France (40% du patrimoine) et l’Europe (60% du patrimoine). Le patrimoine de la SCPI est diversifié et particulièrement bien équilibré bureaux (30%) commerces (31%) entrepôts (15%), locaux d’activités (14%), santé et crèches (10%).

La société de gestion confirme un taux de distribution de 7% pour l’année 2023.

Meilleure SCPI 2024 : La SCPI Cœur d’Europe

La SCPI Cœur d’Europe est une SCPI dont le lancement remonte à 2021, son rendement en 2022 est de 5,42%. Il s’agit d’une SCPI 100% Européenne. La SCPI Cœur d’Europe est gérée par la Sogenial Immobilier. Cette société de gestion est particulièrement performante quant aux revenus de ses SCPI qu’elle dégage mais également pour la valorisation régulière du prix des parts de ses SCPI.

La capitalisation de la SCPI Cœur d’Europe est de 89 millions d’euros au 30 septembre 2023. A ce jour le patrimoine de la SCPI se répartit entre l’Espagne et la Belgique, la société de gestion étudie également des dossiers d’investissements dans d’autres pays Européens. Les commerces représentent 38% du patrimoine de la SCPI. Les locaux d’acticités 27%, la logistique 18% et les bureaux 17%. Encore une fois il s’agit d’une SCPI diversifiée.

Pour l’année 2023, Sogenial immobilier prévoit un taux de distribution compris entre 5,50 et 6% soit en augmentation par rapport à l’année 2022.

Meilleure SCPI 2024 : La SCPI Comète

C’est en toute fin d’année le 18 décembre 2023 que la société de gestion Alderan qui gère déjà la SCPI Activimmo lance sa SCPI Internationale.

Dans le cadre de la SCPI Comète le nom de SCPI Internationale nous semble mieux s’applique que celui de SCPI Européenne. En effet après des premiers investissements en Europe, à priori en Espagne et en Italie dans un premier temps où la société de gestion est déjà présente.

SCPI Comète bénéficiez du prix des parts sponsors à 237.50 euros au lieu de 50 euros jusqu’au 29 février 2024.

La SCPI Comète va poursuivre sa croissance sur d’autres territoires Européens mais également dans un certain temps en foncion des opportunités d’investissements au Canada ainsi qu’en Australie et en Nouvelle Zélande.

La société de gestion vise pour la SCPI Comète un taux de distribution annuelle de 6% brut de fiscalité étrangère.

Quels sont les avantages de ces SCPI ?          

Le fait d’investir dans ces 3 SCPI par ailleurs particulièrement abordables en termes de minimum d’investissement vous permet de bénéficier d’une diversification particulièrement performante. Tant d’un point de vue géographique que sectorielle. Vous allez également optimiser l’aspect fiscal de votre investissement grâce à la localisation géographique des actifs de ces SCPI qui se trouvent majoritairement en Europe et en totalité pour Cœur d’Europe.

Cette proposition de portefeuille des meilleures SCPI 2024, va vous permettre de mutualiser au maximum le Graal de l’investisseur à savoir le fameux couple rendement/risque grâce à la diversification des actifs, mais également des sociétés de gestion. Enfin point négligeable vous allez également optimiser le coût de vos investissements puisque 2 de ces SCPI sont des SCPI à 0% de frais de souscription.

Cette stratégie au sein de votre portefeuille de SCPI va vous permettre d’obtenir des revenus complémentaires importants avec une pression fiscale qui l’est beaucoup moins. De plus ses SCPI sont des SCPI récentes qui bénéficie d’un effet d’aubaine quant au prix de leurs investissements. Dans un marché dont les taux de crédit immobiliers sont élevés les acquéreurs disposant de liquidités immédiatement mobilisables sont en position de force face aux vendeurs. C’est le cas de ces sociétés de gestion qui bénéficient d’une collecte récurrente leur permettant d’investir à des niveaux de prix intéressants. Il en découle des perspectives de valorisation du prix des parts de ces SCPI à moyen-long terme particulièrement intéressantes.

Comment investir sans frais dans les meilleures SCPI 2024 ?

Pour investir dans les meilleures SCPI 2024, adressez vous à des experts comme SCPI SOLUTION. Notre site internet a été élu par ses clients la plateforme SCPI la plus performante et la plus réactive en 2023. Vous trouverez sur notre site les fiches détaillées de chaque SCPI, les dernières actualités du marché des SCPI et un avis sur chaque SCPI.

Votre conseiller SCPI SOLUTION dédié est disponible du lundi au samedi et même le dimanche sur son portable si nécessaire. L’ensemble des souscriptions se fait de manière sécurisée grâce à un système de signature électronique via notre partenaire Docusign. Il est également possible de souscrire de manière manuscrite en nous retournant l’ensemble des documents liés à votre investissement par courrier.

Chez SCPI SOLUTION nous vous proposons de construire un portefeuille de SCPI sur mesure en fonction de votre profil et de vos objectifs patrimoniaux, fiscaux et successoraux. Les SCPI que nous vous avons présenté ci-dessus sont parmi les meilleures SCPI 2024. Cependant il existe d’autres SCPI particulièrement intéressantes en fonction de votre profil et de vos objectifs. Nous pensons notamment aux SCPI Cœur de Régions, Cristal Rente, Altixia Commerces, Epargne Pierre Europe, Epsilon 360.

Combien va me rapporter un investissement dans les meilleures SCPI 2024 ?

Imaginons que vous investissiez 50 000 euros dans chacune de ces SCPI au comptant, soit un investissement total de 150 000 euros. Le rendement moyen de ces SCPI étant de 6,50% brut de fiscalité. Votre revenu complémentaire sera supérieur à 800 euros par mois. Voilà un complément de revenu particulièrement appréciable dans le climat inflationniste actuel.

Si vous envisagez un investissement à crédit par exemple sur 15 ans, votre effort d’épargne mensuel sera inférieur à 400 euros par mois en intégrant les meilleures SCPI 2024 dans votre portefeuille. Souvent nos clients souhaitant investir en SCPI à crédit ne savent pas trop quel montant emprunter. Dans ces càs là, nous vous conseillons plutôt de raisonner en termes d’effort d’épargne mensuel. En d’autres termes quel montant êtes-vous prêt à consentir chaque mois pour bénéficier de revenus complémentaires à terme. Vous pouvez également prendre en compte le montant de compléments de revenus complémentaires dont vous souhaitez bénéficier au terme de la durée du crédit.

Ces SCPI vous intéressent, vous disposez de liquidités mais vous ne souhaitez pas augmenter votre pression fiscale actuelle. Il existe une solution, vous pouvez investir dans les meilleures SCPI 2024 sans augmenter votre pression fiscale actuelle. Il s’agit du démembrement, en investissant en nue-propriété en SCPI vous allez bénéficier d’une décote sur le prix d’achat de vos parts. Vous n’allez donc pas augmenter votre pression fiscale actuelle tout en bénéficiant d’un plus grand nombre de parts sur le montant d’investissement de vos SCPI. Au terme de la durée du démembrement la plaine propriété des parts va se reconstituer en votre faveur et vous commencez à percevoir vos dividendes de SCPI.

Le mot de l’expert

Nous sommes en contact permanent avec les meilleures sociétés de gestion du marché. Nous analysons tout au long de l’année les meilleures SCPI ainsi que leurs actualités et celles des sociétés de gestion. Ce travail d’analyse nous permet aujourd’hui de vous présenter les meilleures SCPI 2024 et de vous proposer des portefeuilles de SCPI construits sur mesure au sein desquels vous retrouverez certainement l’une de ces 3 SCPI voire la totalité d’entres elles en fonction de votre profil.

Commencer à investir dans les meilleures SCPI 2024

FAQ

Quelles sont les meilleures SCPI en 2024 ?

Tout dépend de votre profil contactez votre conseiller SCPI SOLUTION pour vos SCPI

Quelles sont les meilleures SCPI sans frais en 2024 ?

Iroko Zen et Remake Live sont parmi les meilleures SCPI sans frais du marché.

Quelle est la meilleure SCPI Européenne en 2024 ?

De nombreuses SCPI Européennes sont particulièrement performantes contactez votre conseiller SCPI SOLUTION

Quelle est la meilleure SCPI Régionale en 2024 ?

Coeur de Régions et Vendôme Régions sont les meilleures SCPI régionales en 2024.

Partager cet article :

D'autres articles

Nous contacter