Concernant Fiducial Gérance il s’agit là de l’une des plus anciennes maisons de gestion du marché. Filiale du groupe Fiducial qui est entre autres l’un des plus importants acteurs du marché de la comptabilité en France entre autres. La société proposant plusieurs services aux PME. La société est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
L’histoire commence en 1970 par le rachat par Christian Latouche d’un cabinet comptable dans les bouches du Rhône. Il va développer son groupe tant et si bien que son groupe emploie aujourd’hui plus de 20 000 personnes répartis sur 80 pays. Le groupe Fiducial génère un chiffre d’affaire annuel d’environ 2 milliards d’euros par an.
Fiducial Gérance gestionnaire d’actifs immobiliers entre autres voit le jour en 1997. Désormais à la tête de plusieurs milliards d’euros d’actifs Fiducial Gérance fait donc partie des plus importantes maisons de gestion du marché en termes de capitalisation.
L’agrément de l’AMF est de son coté obtenu par Fiducial Gérance en 2008. C’est plus de 30 000 associés qui font aujourd’hui confiance aux SCPI de chez Fiducial Gérance. La maison de gestion gère plus de 700 biens immobiliers pour le compte de plusieurs SCPI
Au départ uniquement localisé en France le patrimoine immobilier des différentes SCPI de Fiducial Gérance tant à s’externaliser vers l’Europe. D’une part pour des raisons de rendement, les rendements hors de nos frontières des biens professionnels étant souvent plus intéressant. Mais Fiducial Gérance a su également saisir l’intérêt fiscal d’un tel redéploiement du patrimoine de ses SCPI.
On notera qu’à la différence de nombreuses maisons de gestion. Le patrimoine le plus représentatif des SCPI Fiducial Gérance se constitue de performances.
Point intéressant concernant les SCPI Fiducial Gérance certaines SCPI de la maison de gestion propose une jouissance immédiate des parts pour les épargnants.
La maison de gestion se veut également vertueuse concernant l’environnement. Fiducial Gérance applique une politique ambitieuse concernant le respect de l’environnement dans le but d’allier les performances de ses fonds avec les nouveaux objectifs sociétaux et environnementaux que chaque épargnant doit désormais prendre en compte.