• Téléphone
    01.88.32.97.48
  • EMAIL
    support@scpi-solution.com

Dossier, quelles SCPI pour les expatriés et les non-résidents ?

Mis à jour le

Quelles SCPI pour les expatriés ? lorsque l’on devient expatrié ou non-résident, c’est souvent pour profiter d’opportunités professionnelles intéressantes. Découvrir de nouveaux pays et de nouvelles mentalités et de nouvelles cultures, et profiter d’un enrichissement personnel. Si nourrir son âme est important et profitable, s’expatrier permet également souvent de bénéficier de revenus plus conséquents. C’est souvent l’occasion de profiter de cette situation pour constituer un patrimoine qui vous permettra de générer des revenus complémentaires immédiates ou au moment de votre retour en France et/ou de la retraite.

Comment investir en SCPI quand on est expatrié ou non-résident ?

Il est parfois difficile d’investir dans des placements financiers une fois que l’on a quitté le territoire français. Communication plus difficile avec sa banque, offre restreinte, décalage horaire. Mais également spécificités techniques ou fiscales.

Epargner en SCPI avec SCPI SOLUTION se fait aujourd’hui de manière simple et très souple. C’est le même conseiller qui va vous suivre du début à la fin de votre investissement. Vous pourrez le joindre à tout moment par téléphone, e-mail ou des applications de messageries telles que Whatsapp. Le parcours de souscription est entièrement validé via signature électronique sécurisée Docusign.

En fonction de vos objectifs mais également de votre pays de résidence votre conseiller SCPI SOLUTION va vous proposer un certain nombre de SCPI afin de construire le meilleur portefeuille de SCPI sur mesure. En fonction d’un pays de résidence à un autre, notre offre d’allocation peut varier. Mais également en fonction de votre processus d’investissement et de vos objectifs.

Quelles SCPI pour les expatriés ? Les avantages

  • La gestion locative
  • Constitution d’un patrimoine performant et diversifié
  • La mutualisation de votre risque locatif
  • Optimisation de votre fiscalité via les SCPI Etrangères et le processus d’investissement
  • Création d’un revenu complémentaire immédiat et/ou à terme

Quelles SCPI pour les expatriés ? Le crédit SCPI

En investissant en SCPI à crédit vous allez profiter de l’effet de levier du crédit. Au regard des taux actuels et si vous êtes prêt à consentir un effort d’épargne mensuel de 900 euros environ vous pourrez constituer un patrimoine de SCPI de 300 000 euros sur 15 ans. Soit un revenu complémentaire de 15 000 euros à par à peu près soit 1 250 euros par mois.

SCPI SOLUTON appartient à la société DCI Delta Consulting International qui bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans les solutions d’investissements dédiées pour les non-résidents et expatriés. Ces 20 ans d’existence nous ont permis de sélectionner différents partenaires étant en mesure de financer votre investissement en SCPI en tant qu’expatrié ou non-résident.

 Investissement en directSCPI
Visite du produitOUINON
Acte NotariéOUINON
TravauxParfoisNON
Gestion locativeOUINON
Mutualisation risque loctifNONOUI
Diversification sectorielleNONOUI
Diversification géographiqueNONOUI
Optimisation successoraleMOYENNEFORTE
Performance fiscaleMOYENNEFORTE
Assurance vieNONOUI
comparatif reprenant les principaux points de ces types d’investissements.

La nue-propriété

Nous avons noté que beaucoup de nos clients expatriés et non-résidents disposaient souvent de liquidités importantes. Il n’est pas rare non plus que l’on souhaite augmenter son patrimoine et ses revenus à terme sans toutefois vouloir augmenter sa pression fiscale actuelle. Le mouton à 5 pattes ? pas du tout, bienvenu dans le monde de l’investissement en nue-propriété.

En investissant en SCPI en nue-propriété vous allez bénéficier d’une décote sur le prix d’achat. En d’autres termes pour le même montant d’investissement vous allez pouvoir acheter un plus grand nombre de parts. Revers de la médaille, vous ne toucherez pas les dividendes des SCPI tout au long de la durée de démembrement que vous aurez choisi auparavant.

Il est même possible désormais d’investir en nue-propriété via des versements programmés. La décote du prix de la part diminuant année après année au fur et à mesure que l’on se rapproche de la date de la fin du démembrement.

Quelle est la fiscalité des SCPI pour les expatriés et les non-résidents.

Votre fiscalité sera fonction de nombreux éléments liés tout d’abord à votre processus d’investissement au comptant ou à crédit mais également en tant que personne morale ou personne physique comme une SCI à l’IS. Mais également en fonction de votre pays e résidence et des SCPI que nous sélectionnerons ensemble.

Contrairement à ce que l’on pense si vous êtes expatrié ou non-résident et que vous vivez dans un pays membre de l’Espace Economique Européen et que vous êtes affilié à un régime obligatoire de sécurité sociale. il peut être intéressant d’investir dans une SCPI française. Vous serez soumis à une fiscalité forfaitaire de 20% jusqu’à 27 794 euros et 30% au-delà sans être redevable de la fiscalité sur les prélèvements sociaux hormis le taux de solidarité au taux de 7,5%.

Les non-résidents et expatriés vivant dans un pays n’appartenant pas à l’Espace Economique Européen (EEE) n’auront évidemment aucun intérêt à investir dans une SCPI français à moins…qu’ils ne le fassent via une SCI à l’IS.

En pratique c’est assez simple toutefois il demeure indispensable de bien étudier chacune des SCPI susceptibles de vous intéresser et l’origine de ses revenus. C’est également dans ce domaine, que votre conseiller SCPI SOLUTION mettre son expertise à votre disposition pour investir en SCPI.

SCPI et US PERSON

Il est désormais possible pour les français qui vivent aux Etats-Unis et qui bénéficie du statut de US Person d’investir en SCPI. l’une des meilleures sociétés de gestion du marché proposent désormais aux épargnants qui résident aux Etats-Unis d’investir en SCPI dans le respect de la législation Américaine.

Notre sélection de SCPI pour les expatriés et les non-résidents

Attention il s’agit d’une sélection en générale ne tenant pas compte des spécificités qui vous sont propres. Certaines de ses SCPI peuvent être performantes pour un épargnant qui réside en Allemagne et un mauvais conseil pour nos clients de Hong Kong ou Singapour. Mais également de votre processus d’investissement.

Là encore il convient de contacter votre conseiller SCPI SOLUTION afin de faire le meilleur choix et éviter les pièges.

Notre classement ne tient pas seulement compte du rendement de ces SCPI, mais également de leurs valeurs de reconstitutions, des perspectives de revalorisation du prix de la part à long terme que nous envisageons et de la stratégie des SCPI et des sociétés de gestion. Il est donc tout à fait possible que certaines SCPI performantes en termes de rendement ne figurent pas dans ce classement.

SCPITAUX DE DISTRIBUTION 2023
Altixia Cadence XII5.60%
Coeur d’Europe5.93%
Cœur de Régons6.20%
ComèteNA
Cristal Life6.02%
Epargne Pierre Europe6.26%
Foncière des Praticiens5.40%
Iroko Zen7.12%
Log In6.21%
Ncap Continent6.59%
Pierval Santé5.10%
Remake Live7.79%
Transitions Europe8.16%
Vendôme Régions6.01%
classment établi par ordre alphabétique

Le mot de l’expert

Même en définissant votre profil d’investisseur et en fonction de votre pays de résidence, il demeure une multitude de possibilités d’investissements en SCPI tant du point de vue du choix des SCPI que du processus d’investissement.

Faîtes confiance à SCPI SOLUTION pour obtenir la meilleure allocation possible en SCPI.

FAQ

    Quelles SCPI choisir quand on est expatrié ?

    Tout dépend de votre profil, contactez votre conseiller SCPI SOLUTION

    Peut-on investir en SCPI Française quand on est non-résident ?

    Investir en SCPI Française pour un non résident peut être intéressant via une SCI à l’IS

    Quelle est la meilleure SCPI si je suis résident au Royaume Uni

    Plusieurs SCPI peuvent être intéressantes pour les UK Resident contactez-nous

    Quelle est la meilleure SCPI si je suis résident en dehors de l'Union Européennes

    Si vous résidez en dehors de l’Union Européenne plusieurs SCPI sont ntéressantes.

    Résident aux Etats Unis puis je investir en SCPI ?

    Nous proposons une offre SCPI dédiée aux US Person appelez nous au 01 88 32 97 48

Partager cet article :

D'autres articles

Nous contacter