• Téléphone
    01.88.32.97.48
  • EMAIL
    support@scpi-solution.com

Avis Iroko Zen ou Remake Live ?

Mis à jour le
photo d'un homme réfléchissant

Parmi les SCPI à 0% de frais de souscription deux SCPI ont la faveur des épargnants, alors faut ou investir dans Iroko Zen ou Remake Live. Iroko Zen et Remake Live sont deux SCPI récentes qui toutes deux procurent un rendement important à leurs associés. Le principal attrait de ces deux SCPI sont leurs frais de souscription à 0% Toutefois, les épargnants en plus de cet aspect ô combien important des frais de souscription bénéficient de rendement très au-dessus du rendement moyen des SCPI. Enfin, 2023 est une année « évènement » pour les SCPI. Un certain nombre de SCPI ont annoncé une baisse du prix de leurs parts en 2023. D’autres ont vu le prix de leurs inchangés. Quelques-unes enfin ont vu le prix de leurs parts augmenter. Et évidemment IROKO ZEN et REMAKE LIVE font partie des bons élèves dont le prix de la part s’est apprécié en 2023. Alors ? Iroko Zen ou Remake Live en 2024 ? Voici de quoi y voir plus clair.

IROKO ZEN ou Remake Live ? analyse des SCPI

IROKO ZEN

IROKO ZEN est une jeune SCPI de rendement à capital variable diversifiée et Européenne lancée par la société de gestion IROKO en 2020. Elle est un évènement dans le monde des SCPI. Elle est la première des SCPI 0%. Elle vient un peu bousculer la donne dans le marché des SCPI en proposant des frais de souscription à 0%. Il n’y a pas de frais de revente non plus sur la SCPI IROKO ZEN sauf si vous revendez dans les 3 ans suivant votre investissement, les frais seront alors de 5%.

La stratégie de la SCPI IROKO ZEN repose sur une importante diversification de ses actifs tant d’un point de vue sectoriel que géographique.

La nature des actifs de la SCPI IROKO ZEN

  • Bureaux
  • Commerces
  • Entrepôts
  • Locaux d’activités
  • Santé

La localisation géographique des actifs de la SCPI IROKO ZEN

  • Ile de France
  • Régions
  • Allemagne
  • Espagne
  • Irlande
  • Pays-Bas

REMAKE LIVE

Tout comme IROKO Zen, la SCPI REMAKE LIVE est une jeune SCPI de rendement diversifiée Européenne si ce n’est qu’elle est encore plus jeune puisqu’elle est lancée en 2022. Et pour un coup d’essai c’est un coup de maître puisque la SCPI REMAKE LIVE est en tête du classement des SCPI en 2023 avec un taux de distribution de 7,64%. Les frais de revente de la SCPI REMAKE LIVE sont de 4,17% si vous revendez dans les 5 ans qui suivent votre acquisition et de 0% si vous revendez vos parts au-delà de 5 ans de détention.

REMAKE LIVE comme sa grande sœur opte pour une stratégie diversifiée en termes de nature de ses derniers et quant à leurs localisations géographiques.

La nature des actifs de la SCPI REMAKE LIVE

  • Bureaux
  • Commerces
  • Entrepôts
  • Santé
  • Logements

La localisation géographique des actifs de la SCPI REMAKE LIVE

  • France
  • Espagne
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Pays-Bas

Les sociétés de gestion

Les sociétés IROKO et REMAKE AM sont deux sociétés de gestion récentes, elles sont évidemment toutes les deux agréées par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Remake AM est fondée à la fin de l’année 2021 par son président Nicolas KERT et son directeur général David Seksig. Nicolas a entre autres été responsable de l’offre grand public chez SWISS LIFE REIM et directeur des solutions d’épargne chez AMUNDI IMMOBILIER. David de son côté a été directeur des fonds grand public chez PERIAL AM et responsable fund management OPCI chez AMUNDI IMMOBILIER.

IROKO la société IROKO de son coté est à peine plus âgée car elle est fondée le 4 mars 2020. Les fondateurs sont Charles DUCLERT et Gautier DELABROUSSE-MAYOUX. Charles est président de BRAXTON ASSET MANAGEMENT il a également été manager des investissements immobiliers en France Pour NORGES BANK. Gauter de son coté investor & advisor chez SPARK ADS ainsi que chez HOSMAN

Dans un cas comme dans l’autres ces deux sociétés de gestion sont dirigés par leurs fondateurs qui tous bénéficient d’une expérience importante dans le monde de l’immobilier

Comment choisir entre les SCPI IROKO ZEN et REMAKE LIVE ?

Mais pourquoi choisir serait-on tenté de dire ? En effet les deux SCPI ont des performances assez similaires et leurs stratégies sont assez semblables. On peut tout au plus noter une part plus importante en immobilier de bureaux pour la SCPI REMAKE LIVE (ce qui ne l’a pas empêcher d’augmenter le prix de sa part en 2023) et une part du patrimoine plus importante en France pour la SCPI IROKO ZEN.

Ce dernier point intéressera plus particulièrement les épargnants dont les Tranches marginales d’imposition (TMI) sont les plus élevées soit au moins 30%. Bien que si ces mêmes épargnants investissent via une SCI à l’IS, la fiscalité sera également beaucoup moins lourde que s’ils investissaient en tant que personne physique.

En ce qui concerne les non-résidents, la fiscalité des SCPI des non-résidents est forfaitaire. Un taux moyen de 20% sur vos recettes locatives en France s’applique jusqu’à 26 070 euros. Au-dessus de ce montant, le taux d’imposition des revenus de vos SCPI sera de 30%. Les non-résidents peuvent également opter pour le microfoncier qui leur permet de profiter d’un abattement de 30% sur les revenus. Le plafond du régime microfoncier étant de 15 000 euros de revenus.

Le mot de l’expert

IROKO ZEN ou REMAKE LIVE ?

Comme vous le savez chez SCPI SOLUTION nous privilégions l’optimisation du couple rendement/risque aussi à performances et fiscalités sensiblement égales, nous vous conseillons d’investir dans ces deux SCPI à parts égales. En effet REMAKE LIVE et IROKO ZEN font figurent dans la liste de nos meilleures SCPI 2024. Des rendements élevés et bien au-dessus du rendement moyen des SCPI sont déjà prévus par les deux sociétés de gestion. De plus, ces deux SCPI étant récentes, et en pleine progression de leur capitalisation, elles sont en train d’acquérir des actifs dans un marché immobilier qui a déjà « pricé » la baisse. Il est donc fort probable que l’on assiste à des revalorisations du prix des pats de ces deux SCPI dans le futur.

FAQ

Quelles sont les meilleures SCPI 0%

Les SCPI Iroko Zen et Remake Live sont les SCPI 0% qui connaissent le plus de succès aujourd’hui.

Faut-il investir dans des SCPI 0% ?

Les SCPI 0% font partie des SCPI à inclure dans un portefeuille de SCPI en fonction de votre profil.

Comment investir dans des SCPI 0% ?

SCPI SOLUTION vous propose la totalité des SCPI 0% contactez-nous.  

Une société peut-elle investir dans une SCPI 0% ?

Il peut-être intéressant pour une société de placer une partie de sa trésorerie dans les SCPI 0%.

Partager cet article :

D'autres articles

Nous contacter