• Téléphone
    support@scpi-solution.com

Epargne Pierre 2021 Rapport Annuel, avis

Epargne Pierre 2021 Rapport Annuel.

La SCPI Epargne Pierre est une SCPI de rendement à capital variable. Elle connaît depuis un certain nombre d’année un grand succès. Son lancement remonte à près de 10 ans. Il date de 2013. En à peine 10 ans la SCPI approche les 2 milliards d’euros de capitalisation. SCPI Régionale. SCPI ISR. Epargne Pierre doit son succès également aux excellentes performances qu’elle procure. Les associés de la SCPI sont désormais plus de 30 000. La SCPI est accessible : au comptant. A crédit. En démembrement. Epargne Pierre 2021 Rapport Annuel. Tout ce qu’il faut savoir avant d’investir. Analyse de la SCPI. Les dernières actualités. Avis.

Epargne pierre 2021 rapport annuel

La création de la SCPI Epargne Pierre date de 2013. Il s’agit d’une SCPI de rendement à capital variable diversifiée. Elle est gérée par Voisin et sa capitalisation est supérieure au milliard d’euros au 31/12/2019.

Son patrimoine se compose de bureaux, commerces, entrepôts et locaux d’activités. Ces deux derniers types de bien dégageant des rendements élevés permettent en partie de justifier des excellentes performances de la SCPI. Leur emplacement d’une part le choix des locataires d’autre part étant une autre raison de ce succès en termes de résultat.

Le taux de distribution sur valeur de marché (TDVM) d’Epargne Pierre est proche à 6% depuis l’année de sa création, ce qui constitue une très bonne performance. Le prix de la part augmentant régulièrement depuis la création de la SCPI.

Stratégie.

La diversification du patrimoine d’Epargne Pierre se fait tant d’un point de vue sectoriel (acquisition de bureaux, de commerces, de locaux d’activité voire, exceptionnellement, d’immobilier résidentiel) que géographique. Epargne Pierre a également recours à l’effet de levier : elle finance une partie de ses acquisitions par des emprunts qu’elle contracte à des taux particulièrement bas et qui lui permettent de générer un rendement élevé.

Comment souscrire.

• A crédit.
  • Au comptant.
  • En démembrement.
  • Par des versements programmés.

Vous souhaitez acheter des parts de la SCPI Epargne Pierre Cliquez ici.

epargne pierre 2021 rapport annuel

Actualités.

2021 A ETE MARQUÉE PAR UNE REPRISE ÉCONOMIQUE GENERALISÉE.

Après une année 2020 marquée par un choc inégalé, 2021 a vu des vagues successives venir menacer la reprise tant attendue. Heureusement, la réussite des campagnes de vaccination et des politiques publiques de soutien ont finalement donné lieu à un rebond exceptionnel de l’économie mondiale, qui a permis de surfer sur une croissance de 5,9 % en 2021 après une contraction de 3,6 % en 2020 selon les chiffres publiés par le Fonds monétaire international (FMI).

À l’échelle nationale, après la récession record en 2020 (-8 %), la croissance a atteint les 7 % en 2021 (chiffres INSEE). Un niveau que la France n’avait plus connu depuis les « Trente Glorieuses ». La France était donc en passe de gommer l’impact de la crise sur le plan économique, et se plaçait même devant la plupart de ses voisins européens.

EN 2021, LES ÉVOLUTIONS CONTRASTÉES DU MARCHÉ ONT CONFORTÉ LES STRATÉGIES DE LA SCPI.

“Les bureaux dans les métropoles régionales continuent d’attirer, et les retail park renforcent leur attractivité.”

En résumé, en 2021 le marché de l’immobilier d’entreprise s’est caractérisé par des évolutions contrastées selon les villes, zones, et types d’immeubles. Nous avons toujours attiré l’attention sur l’importance d’analyser les marchés et les actifs séparément : une tour à La Défense n’est pas un immeuble de bureaux à Lyon, un retail park n’est pas un centre commercial, etc. Cette approche montre toute sa pertinence avec des évolutions différentes d’une zone à l’autre, d’un segment à l’autre.

Cette capacité à distinguer les marchés nous a permis de nous positionner sur des actifs dont les fondamentaux payent aujourd’hui encore : les bureaux dans les métropoles régionales continuent d’attirer, et les retail park renforcent leur attractivité.

crédit scpi en sci

Avis.

Depuis son lancement la SCPI connaît un grand succès. Et ce grâce à ses performances. Mais également à leurs répétitions année après année. La Maison de Gestion fait partie d’un groupe solide. Celui est bien connu du monde de l’immobilier depuis de nombreuses années.

De plus la maison de gestion a mis en place dernièrement la possibilité d’investir dans la SCPI mensuellement. En fait, on peut tout aussi bien investir trimestriellement, semestriellement ou même annuellement. Nous somme sur le même modèle que les versements programmés en assurance vie. Les versements s’effectuant au travers de prélèvements sur votre compte.

Depuis le 1er jour figurant dans nos recommandations, la SCPI EPARGNE PIERRE reste l’une de nos favorites.

L’ESSENTIEL DE LA SCPI.

Catégorie : Diversifiée.

Investissement Minimum : 2 080 € soit 10 parts.

Délais de jouissance : 5 mois.

Découvrez la SCPI Epargne Pierre

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement. que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

Plus d'informations concernant la SCPI {echo:get_scpi_title_from_blog_post}