fbpx

Intergestion et We Forest.

Les épargnants attachent désormais de plus en plus d’importance à l’ISR. A l’environnement. Les seules performances d’un produit ne suffisent plus. Il devient cruciale pour notre planète que nous soyons plus responsables. Ce sont des notions désormais bien ancrées dans l’esprit des épargnants. Qui au delà d’un produit de qualité qu’il soit financier. Ou immobilier. Ou les deux comme les SCPI. Ces produits se doivent de prendre conscience du monde qui nous entoure. De celui dans lequel nous vivons. Et donc de celui que nous laisserons à nos enfants et aux générations futures. A cet effet Intergestion s’engage depuis 2019 avec l’association We Forest. En savoir sur plus la maison de gestion et ses SCPI responsables. Tout savoir du projet que mène Intergestion avec l’association.

 

We Forest.

intergestion et we forest

Les raisons d’un engagement.

IL FAIT TROP CHAUD.

C’est ce que dit en substance le « Rapport spécial sur le réchauffement de la planète de 1,5 °C  » publié par le GIEC le 6 octobre 2018. Notre planète se situe déjà à 1 ° C au dessus des températures préindustrielles et nous sommes depuis 10 ans témoins de conditions météorologiques extrêmement chaotiques. Il est probable que nous atteignions + 1,5 ° C en 2030 (dans seulement 11 ans). En 2015 (lors de l’Accord de Paris), tous les pays ont convenu de maintenir les températures mondiales bien en dessous de 2 ° C … Nous sommes actuellement bien partis pour atteindre + 3 ° C (et non 1,5 °) d’ici 2100.

TROP TARD POUR JUSTE RÉDUIRE NOS ÉMISSIONS.

Environ 40% du dioxyde de carbone que nous émettons sont absorbés par les océans mais comme ceux-ci se réchauffent, leur capacité d’absorption s’en trouve limitée. L’atmosphère est également saturée: il nous faut maintenant enlever d’urgence l’excès de dioxyde de carbone de l’atmosphère.

LES FORÊTS SONT LA MOITIÉ DE LA SOLUTION

Le monde scientifique s’accorde à dire que deux solutions doivent être menées en parallèle et accélérées pour limiter la hausse des températures: la transition énergétique et la restauration des forêts. Il faut 10 millions de km2 de forêts supplémentaires d’ici 2050 (1,2 fois la surface du Brésil) pour retirer suffisamment de carbone de l’atmosphère. «Les forêts absorbent actuellement environ 25% de nos émissions de CO2, le reboisement et l’amélioration de la gestion forestière pourraient supprimer jusqu’à 18% des réductions supplémentaires nécessaires d’ici 2030», indique le rapport du GIEC.

 

Intergestion et We Forest.

intergestion et we forest

La démarche du groupe.

Depuis 2019, le groupe Inter Gestion REIM s’est engagé auprès de l’association We Forest pour soutenir un projet de reforestation en Afrique Centrale. 18 mois plus tard, ce projet de lutte pour le climat vient d’être sélectionné par les Nations-Unies parmi 50 initiatives, dans le cadre du lancement de la Décennie des Nations-Unies pour la Restauration des Écosystèmes.

A ce jour, l’opération 1 Part = 1 Arbre menée par Inter Gestion REIM a permis de planter plus de 100 000 arbres dans la Zambia Copperbelt. Le groupe se félicite que cette initiative prenne une ampleur inattendue grâce à cette sélection officielle. Initialement liée à la SCPI CRISTAL Rente, l’opération s’élargira très certainement aux 2 nouvelles SCPI d’Inter Gestion REIM d’ici la fin de l’année avec CRISTAL Life et GRAND PARIS Résidentiels.

Cette action s’inscrit dans la démarche globale du groupe visant à s’engager socialement de façon concrète et transparente. Parallèlement à ce partenariat avec We Forest, Inter Gestion REIM procède en effet actuellement à la labellisation de l’ensemble de sa gamme de SCPI en tant que Fonds de partage. CRISTAL Life : La SCPI des Besoins essentiels, est d’ores et déjà certifiée et donnera dans ce contexte 5 € tous les 1000 € de résultat distribuable à l’Institut Curie.

 

Intergestion et We forest.

meilleures scpi en 2020

Dans les faits.

Les projets forestiers de qualité que WeForest développe dans les pays du sud apportent de surcroît de nombreux autres bénéfices. Ils contribuent directement à la qualité des sols, à l’eau, à la biodiversité. Mais aussi à créer des emplois pour les femmes. Cela leur permet ainsi d’envoyer leurs enfants à l’école et d’acheter des médicaments.

WeForest est une organisation internationale à but non lucratif, ancrée dans la science, qui mobilise les entreprises pour que celles-ci impliquent leurs employés et des millions de consommateurs dans la restauration des forêts.

Son objectif est de proposer des solutions innovantes, évolutives et durables pour restaurer les paysages forestiers pour le plus grand bénéfice du climat, des populations locales et de l’environnement.

Notre avis.

Cette démarche est indispensable à tous les niveaux. Pour notre planète. Pour les épargnants. Mais également pour les maisons de gestion. Le monde à pris conscience enfin pourrait on dire de ce qui se passe. Les investissements désormais seront ISR où ne serons pas.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

 

Contactez nos experts pour plus d’informations.

 

Share This