• Téléphone
    01.88.32.97.48
  • EMAIL
    support@scpi-solution.com

Dossier comment obtenir des revenus complémentaires en 2024 ?

Mis à jour le

A la recherche d’un revenu d’appoint, comment obtenir des revenus complémentaires en 2024 ? En ce début d’année l’inflation est toujours présente. Laissez dormir son argent sur ses comptes courants ou bien sur de l’épargne réglementée (Livret A ou LDDS) c’est faire décroître votre patrimoine. Les rendements des comptes rémunérés lorsqu’ils le sont et des livrets sont inférieurs au taux de l’inflation.

Créer des revenus complémentaires est désormais indispensable pour de nombreux ménages en France. Notamment à cause des facteurs suivants

  • Stagnation des salaires
  • Faible rémunération de l’épargne réglementée et de l’assurance vie
  • Besoin de création d’un revenu complémentaire pour la retraite

Parmi toutes les solutions de placements qui existent les SCPI sont le produit d’investissement qui offre le meilleur couple rendement/risque. Les SCPI sont un produit

  • Accessible
  • Rentable
  • Risque faible
  • Performantes face à l’inflation

Mais comment faire le bon choix ? il faut tenir compte du processus d’investissement souhaité. Mais également de votre profil d’épargnant actuel, de vos revenus, de votre fiscalité et de l’évolution de ces derniers points. Sans oublier bien sûr une éventuelle mobilité géographique à terme ou dans un proche avenir.

Comment obtenir des revenus complémentaires en 2024 ? dopez votre épargne

Les salaires n’augmentent pas ou bien alors trop peu pour couvrir le taux de l’inflation. Il est donc indispensable pour la majorité des épargnants de trouver un moyen d’obtenir des revenus complémentaires. Vos revenus n’augmentent pas ou trop faiblement face à un coût de la vie qui de son côté ne cesse d’augmenter. Le logement, la nourriture et l’énergie qui sont les principaux postes de dépenses des ménages en France ne cessent d’augmenter. Et ce, bien au-delà du taux d’inflation moyen.

Il faut également tenir en compte de l’allongement de l’espérance de vie depuis la fin des années 50 jusqu’à aujourd’hui. Tout le monde est désormais conscient que la retraite par répartition ne suffira pas et qu’il convient de trouver un produit permettant « d’amortir » la baisse de vos revenus au moment de la retraite voir de les compenser en totalité notamment grâce aux produits d’épargne.

Parmi les solutions qui s’offrent aux épargnants les SCPI de rendement prennent de plus en plus de place dans le patrimoine des français. Ce produit est accessible au plus grand nombre quel que soit votre profil. Peu importe votre âge, votre situation financière ou votre expérience en termes de placements. Investir en SCPI c’est investir dans l’immobilier une valeur refuge par excellence avec un minimum de risque grâce à la mutualisation du risque locatif. Vous n’avez plus un ou deux locataires mais des dizaines voire des centaines. Vous allez créer ainsi un revenu complémentaire en pouvant même optimiser fiscalement ce revenu grâce par exemple aux SCPI Européennes.

SCPI : un investissement accessible à tous

Les SCPI grâce à leur faible ticket d’entrée en matière de montant d’investissement sont accessibles à tous les Français.  Elles sont de plus un produit performant et nécessaire pour faire face au besoin de revenus complémentaires des épargnants désormais.

Auparavant investir dans l’immobilier professionnel était réservé à des gens fortunés ou au moins avec un patrimoine et des moyens financiers conséquents. Désormais à partir de quelques centaines d’euros vous voilà propriétaire d’un patrimoine immobilier de commerces, bureaux, locaux de santé ou de logistique dans toute l’Europe.

Les SCPI démocratisent l’accès à l’immobilier professionnel pour tous les Français.

Grâce aux SCPI vous allez également vous décharger de tous les soucis administratifs liés à la gestion d’un bien ou d’un patrimoine immobilier. En investissant dans une SCPI vous devenez associé parmi d’autres épargnants d’une société qui détient un patrimoine immobilier diversifié dans toute l’Europe.

L’une des raisons phares qui font le succès des SCPI c’est la capacité qu’on ces dernières à délivrer un revenu complémentaire de manière résiliente aux épargnants de manière mensuelle ou trimestrielle selon les SCPI. Cette source de revenus complémentaires est particulièrement appréciée par les associés des SCPI puisqu’elle leur permet d’augmenter leur pouvoir d’achat.

Témoigne de nos clients Monsieur et Madame Yannick et Christiane C

« Nous sommes à la retraite et nous avons vendu notre patrimoine immobilier locatif, nous ne souhaitions plus gérer ce patrimoine. Nous souhaitions continuer à détenir de l’immobilier de rendement mais de manière indirecte grâce aux SCPI. Nous tenions d’une part à limiter les frais liés à notre investissement et d’autre part optimiser la fiscalité de ce dernier. Nous avons opté pour les SCPI Remake Live, Iroko Zen, Ncap Continent, Cœur d’Europe et Comète. En diversifiant les SCPI et les sociétés de gestion nous mutualisons encore davantage le risque de notre investissement. Nous recommandons vivement les SCPI auprès de tous les épargnants qui souhaitent obtenir un revenu complémentaire pour faire face à l’augmentation du coût de la vie »

A qui s’adresser pour investir en SCPI ?

Avant d’investir pour créer un revenu complémentaire et assurer votre avenir, il est indispensable de s’adresser à des professionnels afin d’être certain de choisir les bons produits en fonction de votre situation. Concernant les SCPI il existe désormais une offre importante ce qui rend le choix des produits plus complexe. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel bénéficiant d’une bonne expertise dans le domaine des SCPI.

SCPI SOLUTION est l’un des acteurs majeurs dans le monde des SCPI. SCPI SOLUTION appartient au cabinet DCI Delta Consulting International qui existe depuis plus de 20 ans et dont le gérant bénéficie de prés de 40 ans d’expérience dans le monde de l’investissement en général et dans celui des SCPI en particulier. Vous pouvez découvrir sur le site SCPI SOLUTION de nombreuses analyses, avis et actualités du monde des SCPI. De plus, un conseiller SCPI SOLUTION est à votre disposition du lundi au samedi au 01 88 32 97 48.

Grâce à toutes ces années d’expérience auprès des épargnants français qu’ils résident en France ou à l’étranger, SCPI SOLUTION est à même de vous fournir les meilleurs conseils et de vous accompagner tout au long du parcours de votre investissement afin de vous permettre d’obtenir la meilleure performance possible pour votre investissement.

Le mot de l’expert

2024 est la meilleure année pour investir dans les SCPI depuis le début des années 90. En effet cela fait près de 30 ans qu’une telle situation ne s’était pas présentée pour les épargnants. Une baisse de l’immobilier déjà « pricée » par le marché d’un côté. Une augmentation des loyers professionnels qui sont indexés sur l’inflation. Ces deux éléments réunis définissent un « market timing » idéal pour investir en SCPI. Investir en SCPI en 2024 permet de diversifier et compléter vos revenus tout en valorisation cette épargne à terme.

Comment obtenir des revenus complémentaires en 2024 ? les SCPI

Investir en SCPI en 2024 est une solution d’investissement particulièrement avantageuse et performante pour votre épargne dès aujourd’hui mais également pour votre avenir. Les SCPI vont vous permettre de faire à l’augmentation du coût de la vie mais également de préparer votre retraite. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de français se tournent vers les SCPI pour compléter dès à présent leurs revenus tout en optimisant leur fiscalité. N’hésitez plus, contactez-nous et commencez dès aujourd’hui à bénéficier des avantages des SCPI en laissant votre argent vous rapportez des revenus complémentaires sans rien faire.

FAQ

Faut-il investir en SCPI en 2024 ?

il est recommandé d’investir en SCPI en 2024 au regard du contexte actuel.

Quelles sont les meilleures SCPI pour investir en 2024 ?

Investissez de préférence dans des SCPI récentes, contactez votre conseiller SCPI SOLUTON

Pourquoi investir en SCPI en 2024 ?

Le timing est idéal pour investir dans l’immobilier professionnel en 2024 avec SCPI SOLUTION.

Partager cet article :

D'autres articles

Nous contacter