• Téléphone
    01.88.32.97.48
  • EMAIL
    support@scpi-solution.com

Qui finance les SCPI à crédit ?

Mis à jour le
photo illustrant une scpi à crédit

Vous souhaitez investir en SCPI à crédit mais qui finance les SCPI à crédit ? Vous êtes à la recherche du meilleur crédit SCPI pour profiter de l’effet de levier et ainsi pouvoir acquérir un montant conséquent de parts de SCPI dont les dividendes viendront compléter vos revenus actuels. Après une hausse importante des taux depuis 2022 et la crise géopolitique en Ukraine, les taux commencent enfin à se détendre et les banques rouvrent les robinets du crédit. Afin de vous permettre d’investir en SCPI à crédit SCPI SOLUTION vous propose plusieurs solutions de financement que vous soyez locataire, propriétaire, résident en France ou à l’étranger et même en investissant via une SCI à l’IS.

Pourquoi investir en SCPI à crédit ?

Plutôt qu’un long argumentaire commercial, nous allons prendre un exemple simple.  Monsieur Durand dispose d’une capacité d’épargne mensuelle qu’il souhaite consacrer aux SCPI. Cette capacité d’épargne est de 300 euros par mois. Il compte poursuivre ses investissements en SCPI à raison de 300 euros par mois pendant 15 ans.

En investissant au comptant en pleine propriété, le capital de SCPI qu’il aura constitué sera de 300 euros X 180 mois soit un patrimoine en SCPI de 54 000 euros.

En profitant de l’effet de levier du crédit et sur la base des taux actuels sur la même durée de 15 ans, Monsieur Durand constate qu’il peut constituer non plus un patrimoine de 54 000 euros, mais un patrimoine de 100 000 euros en SCPI pour un effort d’épargne mensuel de 300 euros pendant 15 ans.

Finalement il décide d’opter pour un investissement en SCPI à crédit. Ce faisant, il a bien fait. Au terme de la durée de son crédit son revenu complémentaire sera d’environ 5 000 euros alors que si il avait consacré la même somme au comptant sur la même durée chaque mois, son revenu complémentaire serait de 2 500 euros par mois. Soit du simple au double.

Investir en SCPI à crédit va vous permettre de :

Protéger votre famille dès le 1er jour grâce à l’assurance décès-invalidité (ADI) de votre crédit

Créer un patrimoine immobilier en France et à l’étranger

Anticiper votre retraite

Créer un revenu complémentaire qui viendra combler la baisse de vos revenus au moment de la retraite

Qui finance les SCPI à crédit ? comment construire son portefeuille ?

Au départ les SCPI étaient un marché de niche. Devant la volatilité grandissante des marchés ces 30 dernières années, les épargnants sont à la recherche de produit présentant un facteur de risque moins important tout en conservant de réelles perspectives de rendement.

La demande en SCPI s’est faîte alors plus conséquente. C’est ainsi qu’on a vu apparaître de nouvelles SCPI, avec ces nouvelles stratégies. Puis enfin il y a un peu plus de 10 ans les SCPI Européennes.

L’offre en SCPI devenant du coup particulièrement importante et de plus en plus pointue. En fonction des revenus, fiscalités, objectifs et même lieu de résidence de chacun. Il existe une multitude de possibilités quant au choix des SCPI qui vont constituer votre portefeuille de SCPI.

De plus avec les derniers mouvements que nous avons pu voir sur les SCPI en 2023 et notamment la baisse du prix des parts de certaines SCPI, il convient plus que jamais de faire appel à des experts pour investir en SCPI.

Une SCPI au rendement particulièrement attrayant ne sera finalement pas la meilleure opportunité d’investissement pour un certain profil d’épargnant alors qu’elle pourra intégrer notre allocation pour un autre type d’épargnant.

Comment investir en SCPI à crédit ?

Tout d’abord il faut choisir le bon partenaire. SCPI SOLUTION est 100% indépendant, nous sommes à ce jour la meilleure plateforme SCPI pour épargnants souhaitant investir en SCPI à crédit. Que vous soyez résident en France ou à l’étranger, que vous souhaitiez investir en tant que personne physique ou via votre SCI à l’IS nous aurons à chaque fois plusieurs solutions à vous proposer.

Dans un premier temps, nous allons d’abord définir votre profil d’investisseur. Pour cela nous allons réaliser un premier bilan patrimonial. Nous allons également prêter une grande attention, sur votre mode de vie, sur vos habitudes en termes d’épargne. Le lieu om vous vivez aujourd’hui et celui où vous vivrez demain. L’ensemble de ces informations recoupées entre elles permettent en général de dégager au maximum 6 à 10 SCPI maximum qui répondent à l’ensemble de vos préoccupations.

Mais en tous les cas nous vous proposerons toujours de diversifier les sociétés de gestion afin de mutualiser au maximum votre risque de contrepartie.

Une fois le choix des meilleures SCPI pour investir en 2024 effectué, nous vous proposerons alors de remplir les bons de souscriptions des SCPI choisies. Nous pourrons alors commencer le processus de demande de financement de votre investissement auprès de nos partenaires en crédit.

Le mot de l’expert

Choisir d’investir en SCPI à crédit est la meilleure solution pour constituer un patrimoine important permettant de générer des revenus complémentaires conséquents dans le futur. Les SCPI présentent le meilleure couple rendement/risque de l’épargne. Il s’agit donc du meilleur investissement que vous puissiez réaliser pour assurer votre avenir. Chez SCPI SOLUTION chaque client est unique, nous vous délivrerons le meilleur conseil afin de construire votre portefeuille de SCPI sur mesure, puis, de vous permettre de le financer à crédit.

FAQ

Où trouver un crédit SCPI ?

Contactez SCPI SOLUTION pour votre investissement en SCPI à crédit ?

Quels sont les avantages d'un investissement en SCPI à crédit ?

le premier avantage d’un crédit SCPI est de protéger votre famille grâce à l’assurance décès invalidité (ADI)

Comment financer une SCPI Européenne à crédit ?

SCPI SOLUTION vous propose de financer la majorité des SCPI Européennes.

Où trouver un crédit SCPI pour ma SCI ?

SCPI SOLUTION vous propose plusieurs solution de financement votre SCI à l’IS pour vos SCPI

Partager cet article :

D'autres articles

Nous contacter