• Téléphone
    01.88.32.97.48
  • EMAIL
    support@scpi-solution.com

Nouvelle SCPI sans frais Upeka

Mis à jour le

Il y avait jusqu’à maintenant 3 SCPI sans frais, Découvrez la nouvelle SCPI 0% Upeka. Upeka est une SCPI de rendement diversifiée à vocation Européenne. Elle est commercialisée par la société de gestion Apexit Real Estate Partner agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en mars 2021. La société de gestion est une filiale du groupe Aquila asset management. On notera qu’un important groupe immobilier, le groupe Catella est entrée au capital de la société de gestion en 2023. La SCPI est lancée en 2023. Le prix de la part est de 200 euros et il suffit d’acheter une part de la SCPI Upéka pour devenir associé. La société de gestion table sur un taux de distribution de 7,70% en 2024.

Nouvelle SCPI sans frais Upeka analyse

La SCPI Upeka a pour objectif la constitution d’un patrimoine immobilier diversifié. Cette diversification s’entend tant du point de vue sectoriel que géographique mais également concernant ses locataires. Cette diversification devant permettre de fournir aux associés de la SCPI le meilleur rendement possible en optimisant le couple rendement/risque.

Pour ce faire la SCPI se donne pour mission de construire un portefeuille d’actifs immobiliers en France, au sein de l’Union Européenne ainsi qu’en Grande Bretagne. Les acquisitions se feront de manière directe ou indirecte. Ces actifs pourront être neufs ou anciens. A terme la typologie des actifs composant le patrimoine de la SCPI devrait être la suivante :

  • Bureaux
  • Commerces
  • Locaux d’activités, entrepôts et logistique
  • Résidences services (santé, étudiantes, loisirs)
  • Hôtels
  • Logements
  • Parkings

Il est également à noter que l’allocation de la SCPI pourra évoluer en fonction des opportunités d’investissement qui se présenteront à elle, de l’évolution du marché et des cycles économiques des sous-jacent dans lesquels elle compte investir, tant d’un de point de vue sectoriel que géographique.

Nouvelle SCPI sans frais Upeka jouissance des parts

Les parts portent jouissance au 7ème mois suivant la souscription. Il est à noter que la souscription est définitivement enregistrée lorsque la souscription est entièrement réglée et les attestations de propriété émises par la société de gestion.

UPEKA et l’ISR

La SCPI intègre le respect des critères de l’article 8 de la réglementation Européenne SFDR et tout particulièrement les critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance). A ce titre, et conformément aux objectifs de la société de gestion la SCPI devrait prochainement obtenir le label ISR.

Les premiers investissements de la SCPI UPEKA

Le premier investissement de la SCPI se situe en Ile-de-France. Il s’agit d’un portefeuille de commerces de pieds d’immeubles au sein d’un quartier ayant bénéficié en 2019 d’importants travaux de rénovation urbaine. Cet investissement procure un rendement immédiat de 8% acte main. Cette opération a pu être menée à bien grâce à Aquila Asset Management, Theop et l’étude Allez et Associés coté vendeur. Le vendeur étant assisté par Bridge Real Estate

Le second investissement, est en fait un double investissement, il s’agit des premiers investissements de la SCPI en Europe et tout particulièrement en Espagne. C’est le même locataire qui occupera ces deux actifs. Il s’agit de l’enseigne Basic Fit, Basic Fit est le leader Européen du fitness. Le premier de ces actifs développe une surface de 1 729 m2 et se situe à Gijon une importante ville Espagnole se situant dans le Nord-Ouest du pays. Le second de ces actifs développe pour sa part une surface 1 873 m2 il se situe à l’opposé du premier investissement géographiquement, à Carthagène dans le sud de l’Espagne. Le rendement acte en main est de 7,35%. Ces deux actifs sont particulièrement récents puisqu’ils ont été livrés au second semestre 2023. Il s’agit d’un bail ferme de 12 ans.

La plus récente des acquisitions de la SCPI UPEKA se trouve encore une fois en Europe. Il s’agit cette fois d’un immeuble mixte bureaux/activités aux Pays-Bas à proximité de la Haye. L’opération est réalisée dans le cadre d’un « sale and lease-back ». Le locataire est les groupe NFGB, fournisseurs de solutions audiovisuelles. Ce groupe est l’occupant histoire de cet actif depuis les années 90. Cet immeuble développe une surface de 2 400 m2. Le bail ferme est d’une durée ferme de 7 ans. Le rendement de l’opération acte en main se monte à 7,80%.

Qui est cette nouvelle société de gestion ?

Axipit Real Estate Partners est une société de gestion dont la création remonte à 2021. Il s’agit d’une filale du groupe Aquila Asset Mangament.

La société Aquila Asset Management offre depuis près de 15 ans une gamme complète de produits d’investissements immobiliers et de services liés à l’asset management immobilier. Sa clientèle se constituant d’institutionnels et de family office. La société est indépendante capitalistiquement qui bénéficie d’une expérience reconnue dans le domaine de la gestion immobilière.

Aquila est aujourd’hui l’un des principaux acteurs auprès des investisseurs institutionnels. Après avoir confirmé ce statut la société lance en 2021 Axipit Real Estate Partners qui a pour objectif de gérer des fonds immobiliers. L’équipe dirigeante bénéficiant d’une importante expérience en immobilier. La société de gestion a obtenu son agrément auprès de l’AMF le 24 mars 2021.

En créant cette société de gestion Aquila souhaite de proposer à l’ensemble des épargnants des solutions d’investissements innovantes et différenciantes. Ces solutions dont bénéficient les institutionnels et les family office sont désormais accessibles à l’ensemble des épargnants.

Faut-il investir dans la SCPI UPEKA ?

Il s’agit d’une société de gestion récente et UPEKA est leur première SCPI lancée il y a quelques mois à peine, nous attendons d’ailleurs la publication du premier bulletin trimestriel qui devrait reprendre entre autres informations les acquisitions de la SCPI dont nous vous faisons part plus haut.

La société de gestion bien que récente bénéficie du savoir faire de ses dirigeants et de l’intéressant track record de sa maison mère.

Si il nous semble qu’il est encore tôt pour émettre une forte recommandation d’achat tout particulièrement pour les néo épargnants en SCPI, il peut être tentant pour des épargnants disposant d’un portefeuille de SCPI étoffé d’intégrer la SCPI UPEKA comme un outil de diversification au sein de leur allocation en SCPI.

La SCPI se veut également dans l’air du temps concernant ses frais de souscription à 0%. Toutefois il est à noter qu’une commission de sortie dégressive est appliquée. Au bout de 6 ans de détention cette commission est de 0%.

Quel sera le rendement de la SCPI UPEKA ?

Pour 2024, la SCPI mise sur un rendement de 7,70% ce rendement n’est pas garanti. Toutefois il semble en ligne avec les rendements observés sur les premières acquisitions de la SCPI.

Le mot de l’expert

Il s’agit d’une SCPI intéressante notamment du coté de ses fais et des performances promises par la société de gestion. Une SCPI à surveiller de près ou sur laquelle vous pouvez déjà vous positionner si votre portefeuille est déjà bien établi

Partager cet article :

D'autres articles

Nous contacter