• Téléphone
    01.88.32.97.48
  • EMAIL
    support@scpi-solution.com

Dossier SCPI revenu complémentaire de 500 euros par mois

Mis à jour le
croissance de l'épargne

Chaque jour nous entendons parler de retraite qui ne suivent pas l’inflation, revenu complémentaire de 500 euros par mois. Pourquoi 500 euros ? tout simplement car c’est le montant que l’on entend mentionner le plus souvent par les salariés comme étant le montant minimum de revenus complémentaires dont ils souhaitent disposer à la retraite. En SCPI une telle rente mensuelle correspond à un investissement de 100 000 à 120 000 euros pour les meilleures SCPI et sur les bases de rendement actuel.

Nous allons vous démontrer qu’il est tout à fait possible de parvenir à un tel objectif selon différents processus d’investissement. Bien entendu plus vous vous y prendrez tôt pour constituer un revenu complémentaire de 500 euros par mois moins votre effort d’épargne mensuel sera conséquent

Revenu complémentaire de 500 euros par mois, pourquoi les SCPI ?

Raison n°1 d’investir en SCPI pour un revenu complémentaire de 500 euros par mois

La performance du rendement

Investir en SCPI pour obtenir un revenu complémentaire de 500 euros par mois est actuellement l’option offrant le meilleur couple rendement/risque. En effet les SCPI de rendement sont majoritairement investies dans l’immobilier professionnel qui historiquement propose des rendements plus performants que l’immobilier résidentiel. Les meilleures SCPI procurent un rendement supérieur à 6% voire 7% pour les plus performantes.

Raison n°2 d’investir en SCPI pour un revenu complémentaire de 500 euros par mois

L’optimisation du couple rendement/risque

Le couple rendement/risque c’est un peu le Saint-Graal de tout investisseur. Comment dégager la meilleure performance avec le moins de risque possible ? même si le marché des SCPI a été un peu agité en 2023, il n’en demeure pas moins que des SCPI ont augmenté le prix de leurs parts en 2023. A ce jour un investissement en SCPI vous permet de bénéficier du meilleur couple/rendement risque parmi tous les produits de placements disponibles sur le marché de l’investissement.

Raison n°3 d’investir en SCPI pour un revenu complémentaire de 500 euros par mois

Optimiser la fiscalité de vos investissements

PFL (Prélèvement Forfaitaire Libératoire), Fiscalité des revenus du patrimoine, autant de termes que vous avez en horreur et qui vous rebutent parfois quant à vos placements. Le PFL c’est 30% voilà. La fiscalité des revenus du patrimoine, c’est-à-dire l’immobilier par exemple en France, c’est TMI (Tranche Marginale d’Imposition) + CSG-CRDS Pour peu que votre TMI soit de 30% voilà la performance de votre placement imputée de 50%.  Mais il existe une solution. Un placement en SCPI Européenne dont la fiscalité est beaucoup plus favorable.

Voici les 3 raisons principales qui poussent les épargnants à investir en SCPI pour un revenu complémentaire de 500 euros par mois. Il existe encore bien entendu bien d’autres raisons, mais ce sont là les motifs qui reviennent le plus souvent lors de nos entretiens avec nos clients.

Les différents objectifs de nos clients pour créer un revenu complémentaire de 500 euros

Créer des revenus complémentaires immédiatement

Malheureusement dans le cas présent vous n’aurez pas énormément de solutions. Il s’agira tout simplement d’investir les liquidités dont vous disposez sur vos comptes courants et différents comptes d’épargnes ou bien lorsque vous percevez un héritage, plutôt que de les laisser dormir ou travailler à un rendement qui est inférieur au taux de l’inflation. Donc de voir se dévaloriser dans le temps le montant de votre patrimoine. Il est préférable d’investir ces liquidités dans les SCPI.

Créer des revenus complémentaires dans le futur avec le crédit

Vous n’avez pas besoin de revenus complémentaires dans l’immédiat, et vous êtes prêt à consentir un effort d’épargne mensuel d’environ 300 euros par mois pendant 15 ans. Voilà qui tombe bien, vous voici dans 15 ans à la tête d’un patrimoine de 100 000 euros en SCPI qui avec un rendement de 6% pour les meilleures SCPI vous permettra d’obtenir un revenu complémentaire de 500 euros par mois au terme du crédit. C’est-à-dire qu’en ayant investi 54 000 euros de votre proche. Vous voilà à la tête de 100 000 euros en SCPI. Les avantages du fameux effet de levier.

Créer des revenus complémentaires sans augmenter sa pression fiscale actuelle.

En général, c’est le profil type de l’épargnant de 35 ans et plus qui se soucie de la baisse de ses revenus au moment de la cessation de son activité professionnelle. Mais, qui dans le même temps ne souhaite pas augmenter sa pression fiscale actuelle. Le démembrement, et tout particulièrement l’investissement en nue-propriété de SCPI est fait pour vous. En achetant vos SCPI en nue-propriété vous allez bénéficiez d’une décote sur le prix d’achat en échange de l’abandon de l’usufruit (les loyers à la contrepartie usufruitière). Si par exemple votre horizon de retraite est dans 20 ans et que vous souhaites disposer d’un patrimoine de 100 000 euros en SCPI dans 20 ans, il vous suffira d’acheter environ pour 55 000 euros de SCPI aujourd’hui en nue-propriété. Comment choisir des SCPI en nue-propriété en 2024 ? suivez le guide.

Quelles SCPI pour un revenu complémentaire de 500 euros par mois ?

2023 année charnière pour les SCPI

L’année 2023 marque un temps important dans la vie des SCPI. Si certaines SCPI ont vu le prix de leurs parts baisser, d’autre SCPI pour leurs parts ont vu le prix de leurs parts augmenter. L’inflation pour sa part devrait booster de manière significative le rendement moyen des SCPI en 2023. Avec la encore des performances disparates selon les SCPI et les sociétés de gestion. D’autre part si les SCPI Européennes étaient considérées comme « exotiques » il y a encore 10 ans, chaque société de gestion y va de sa SCPI Européenne désormais.

Comment construire un portefeuille de SCPI et quel processus d’investissement choisir

Le marché des SCPI s’est considérablement complexifié ces dernières années avec une offre plus large, des processus d’investissements toujours plus nombreux, une complexité fiscale de plus en plus grande au regard des différents types d’enveloppes fiscales pour lesquelles vous pourrez opter mais également et surtout pour le contexte économique et immobilier actuel particulier et qui risque de perdurer encore un certain temps. Construire un portefeuille de SCPI doit se faire en compagnie d’experts de ce type de placement

Quelles SCPI choisir en 2024 ?

Nos préférences évidemment va bien évidemment vers les SCPI Européennes. Même si celles-ci ne sont pas toutes disponibles au sein des différentes enveloppes fiscales ou processus d’investissements, il est possible d’investir en SCPI Européennes quel que soit votre stratégie d’investissement. Il ne faut pas pour autant délaisser les SCPI Françaises, en effet tout dépendra votre processus d’investissement. Par exemple que vous investissiez en SCPI Française ou Européenne au sein d’un contrat d’assurance vie vous serez soumis à la même fiscalité.

Parmi nos SCPI préférées figurent par exemple la SCPI Cœur d’Europe, il s’agit d’une SCPI diversifiée qui comme son nom l’indique investi en Europe, si la SCPI n’est pas encore accessible à crédit, vous pouvez d’ores et déjà y figurer au comptant que ce en pleine propriété ou en nue-propriété, la société de gestion propose par ailleurs sur cette SCPI la possibilité d’investir en versements programmés.

Nouvelle SCPI récente d’un acteur confirmé du marché des SCPI la SCPI Epargne Pierre Europe. Version Européenne de la SCPI Epargne Pierre désormais déjà bien connue des épargnants en SCPI, Epargne Pierre Europe va appliquer la même stratégie que sa grande sœur mais au niveau Européen. Une SCPI diversifiée privilégiant l’optimisation du couple rendement/risque grâce à une grande diversification en termes de taille, secteurs économiques et localisation géographique. Epargne Pierre Europe est déjà disponible à crédit au sein de notre offre.

Remake Live, ce n’est pas une SCPI 100% Européenne mais tellement attrayante avec un rendement attendu de 7,25 à 7,75% en 2023. Et pour couronner le tout, des frais de souscription à 0%. Là encore la société de gestion joue la carte de la diversification sectorielle et géographique. Remake Live c’est l’investissement immobilier du monde de demain, la société de gestion étant particulièrement sensible aux performances ISR de ses actifs. Ce qui n’entrave en rien les performances financières de la SCPI car au même qu’Iroko Zen, le prix de la part de Remake Live a augmenté en 2023.

Le mot de l’expert

Constituer un revenu complémentaire de 500 euros par mois avec les SCPI est tout à fait envisageable pour un grand nombre d’épargnants. Bien entendu plus vous vous y prendrez trop plus cela sera chose aisée. Maintenant il convient de savoir choisir les meilleures SCPI pour 2024. C’est en cela que nous pouvons vous aider.

Votre conseiller SCPI SOLUTION dispose de plus de 10 années d’expérience dans le monde de l’investissement en général et de l’immobilier en particulier. Il se tient à votre disposition dès maintenant en l’appelant au 01 88 32 97 48 ou bien en le contactant par email, pour mener à bien votre stratégie d’investissement qui répondra à vos objectifs et à votre profil d’investisseur afin de créer un portefeuille de SCPI sur mesure répondant à vos attentes.

FAQ

Comment constituer un revenu complémentaire pour la retraite ?

Il existe différents moyens de constituer un revenu complémentaire pour la retraite contactez-nous.

Quelles SCPI choisir en 2024 pour constituer un revenu complémentaire ?

Tout va dépendre de vos objectifs et de votre fiscalité, contactez votre conseller SCPI SOLUTION

Comment constituer un revenu complémentaire de 500 euros ?

Plusieurs stratégies sont possible pour constituer un revenu complémentaire de 500 euros avec les SCPI.

Quelles SCPI choisir pour constituer un revenu complément de revenus de 1 000 euros par mois à la retraite ?

Pour obtenir 1 000 de revenus par mois en plus à la retraite avec les SCPI contactez-nous.

Partager cet article :

D'autres articles

Nous contacter